Arrosez votre jardin à distance grâce à un concept ingénieux

Partage :

La France est sans doute l’un des pays les plus connectés, il n’est donc pas surprenant de constater l’émergence d’une multitude de Smartphones et d’applications mobiles. Certaines vous donnent même la possibilité d’arroser votre jardin à distance, un concept étonnant qui mérite d’être connu.

Hozelock vous propose un jardin connecté qu’il est possible de programmer à distance

Lorsque les vacances se profilent à l’horizon, il y a toujours le problème du jardin qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur. Les plants doivent impérativement être arrosés, mais cela reste difficile pendant votre absence. Généralement, il est nécessaire de faire appel à un voisin ou à un proche, mais ils ne sont pas disponibles selon vos désirs. Il existe désormais une solution très sympathique grâce au procédé dévoilé par Hozelock. Cette entreprise vous donne les moyens de subvenir aux besoins de votre jardin que vous soyez absent quelques jours ou en congés pour une durée prolongée.

Des fonctionnalités jouissives disponibles depuis une simple application mobile

Ce jardin connecté est équipé d’un programmateur qui est relié à un point d’eau ou à un récupérateur d’eau de pluie. L’ensemble est connecté au routeur Internet installé dans votre maison. Grâce à votre Smartphone, vous aurez la capacité de télécharger une application dédiée. Grâce à celle-ci, vous accédez à toutes les fonctionnalités disponibles pour votre jardin connecté. Par conséquent, vous n’aurez aucune difficulté pour arroser les différents plants tout en accordant une attention précise aux besoins de chacun.

Cette connectivité est particulièrement jouissive notamment pour les novices ou ceux qui n’ont pas la main verte. Ils bénéficient ainsi d’une aide significative pour entretenir comme il se doit toutes les espèces même les plus complexes.

Un système novateur pour l’arrosage de votre pelouse

Aujourd’hui, le jardin connecté suscite un engouement de taille. Les fabricants ont donc compris le pouvoir de cette technologie. Vous n’aurez aucune difficulté à installer un pot de fleurs dans votre salon tout en prenant soin de ces espèces depuis votre lieu de travail. Cela est rendu possible grâce à l’intégration de capteurs qui vous renseignent sur les besoins en nutriments et en eau.

Ce degré de personnalisation n’est pas valable que pour votre potager d’intérieur, car votre espace vert a les moyens de jouir d’une telle technologie. Inutile de sortir le tuyau d’arrosage pour votre pelouse, il y a désormais le modèle automatique et connecté baptisé Plant Link, il se déclenche uniquement si elle en a besoin.

Vous aimerez aussi...