Augmentez l’autonomie de votre mobile sans batterie externe

Partage :

Malheureusement, tous les Smartphones n’ont pas les capacités de résister à une utilisation massive. Il n’est donc pas surprenant d’être en panne de batterie au milieu de la journée, mais vous pouvez améliorer cette autonomie grâce à quelques astuces.

La luminosité devient problématique notamment pendant le visionnage d’une vidéo

Avec les vidéos, les photos, le téléchargement des applications, les téléphones portables ont quelques difficultés pour affronter le quotidien. Nombreux sont ceux qui ont recours à une batterie externe, mais, en changeant plusieurs habitudes, vous pouvez déjà économiser votre autonomie. La première astuce consiste à abaisser la luminosité, elle devient très gourmande si vous avez tendance à utiliser massivement votre Smartphone pour les films et les jeux. Il serait même judicieux de privilégier un écran AMOLED puisqu’il a la particularité de supprimer les noirs. Votre batterie n’est donc pas sollicitée pendant l’utilisation.

Supprimez la géolocalisation ainsi que les réseaux 3G/4G

Les nouveaux mobiles ont la particularité de vous géolocaliser, ce qui s’avère être appréciable pour le GPS, mais c’est un véritable inconvénient pour votre batterie. A chaque fois que le téléphone se questionne à propos de votre position, il grignote un peu plus votre autonomie, d’où l’intérêt de le désactiver si vous ne l’utilisez pas. Il suffit de se rendre dans les réglages, ce qui permettra à toutes les applications de ne plus la solliciter.

De nombreux mobinautes ne connaissent pas la différence entre les réseaux et le WiFi. Ce dernier a une particularité puisqu’il n’utilise pas de façon significative votre batterie contrairement à la 3G et à la fameuse 4G qui offre des débits plus importants. Lorsque vous avez la possibilité d’avoir recours au WiFi, il est préférable de le choisir même pendant vos déplacements. Il existe de nombreuses bornes dans les établissements et les lieux publics, certains sont mis à votre disposition gratuitement.

Une App pour gérer efficacement les paramètres gourmands

Si vous n’avez pas envie de vous perdre dans les méandres des fonctionnalités, il est tout à fait envisageable d’opter pour une application spécifique. Elle a la particularité de se focaliser sur l’autonomie de votre Smartphone et vous propose ainsi tous les réglages optimisés à prévoir. Grâce à quelques boutons, il est possible d’activer et de désactiver les fonctions que ce soit pour le WiFi, les applications en tâche de fond… En parallèle, un résumé est même disponible, il vous informe sur les App et les usages qui l’entachent.

Vous aimerez aussi...