Comment choisir sa location de vacances ?

Partage :

Vous souhaitez partir en vacances et peinez à trouver la villa ou l’appartement idéal(e) où passer de bons moments en famille ou entre amis ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre location de vacances.

Choisir un intermédiaire sérieux

Lorsque vous décidez de passer par un intermédiaire, le mieux serait de contacter une agence ayant de l’expérience dans le domaine et qui possède son propre site internet sur lequel vous pourrez consulter les différentes annonces des biens disponibles à la location. Ces agences s'occuperont de toutes les démarches pour vous : contrat, réservation, assurance, etc. Il est aussi important de vérifier que ces agences possèdent leurs propres locaux, qu'elles proposent des prix attractifs durant toute l’année.

Exiger un descriptif complet

Une fois que vous avez trouvé la location de vos rêves, assurez-vous qu’il est disponible. Ensuite, essayez de rencontrer le propriétaire en personne ou d'avoir une conversation téléphonique pour en savoir plus sur le bien immobilier (les conditions de location, les services, la situation géographique, le nombre de pièces). Enfin, si vous êtes satisfait, finalisez le contrat pour votre location de vacances.

Vérifier les conditions d’annulation

Lorsque vous signez le contrat de location, vous vous engagez à payer la totalité du montant du loyer. L'assurances d'annulation n'entre en vigueur qu'en cas de force majeur vous poussant à interrompre vos vacances (maladies, décès, etc.).

S’assurer de la présence d’un contact sur les lieux

Avant de signer  le contrat de location de la maison de vacances, assurez-vous qu'une personne sera disponible sur place pour vous remettre les clés et vous aider en cas de problème. Il est possible de faire appel à un huissier en cas de contestation, de litiges, etc.

Vous aimerez aussi...