Comment voyager léger en avion ?

Partage :

Le printemps arrive bientôt et la perspective d’une petite escapade le temps d’un week-end à l’étranger se fait sentir. Les compagnies « low cost » multiplient les destinations européennes pour nous permettre de faire un voyage de quelques jours. Le prix du billet est très abordage à condition de n’emporter qu’un bagage à main avec soi. Voici comment optimiser la place pour pouvoir rapporter le maximum de choses.

Faites le vide

Les vêtements sont ce qui prend le plus de place dans les bagages, surtout au retour lorsqu’ils sont froissés. Pour cela, les bagageries ont su inventer toutes sortes de rangements et de compartiments pour valises pour optimiser le moindre centimètre carré et nous faire gagner un maximum de place. L’une des meilleures astuces dans ce domaine reste le sac à vide d’air. On y range ses vêtements et une fois l’air aspiré, on récupère énormément en épaisseur. Terminé donc de s’asseoir sur sa valise pour arriver péniblement à la fermer.

Échantillonnez

Lorsque vous allez faire des courses en parapharmacie ou en parfumerie, il ne faut pas hésiter à demander à la vendeuse de nous ajouter un petit échantillon de crème, de maquillage ou de parfum. Ils sont très utiles en voyage d’une part, car les quantités de liquide sont limitées en avion et d’autre part, parce que vous ne les ramènerez pas, et libérerez de la place. Il existe également des mini brosses à dents ou des objets rétractables à glisser dans un petit espace vide du sac.

Méfiez-vous des gabarits.

Lorsque l’on achète un bagage pour un transport en cabine, il est nécessaire de bien vérifier leurs dimensions. Certaines compagnies utilisent des gabarits pour estimer la taille des valises. Tous ceux qui dépassent vont en soute avec un surplus de prix. Il faut impérativement s’assurer au moment de l’achat que les dimensions de la valise incluent à la fois les roulettes et la poignée.

Pensez malin

Il est nécessaire de faire en sorte qu’il reste assez de place dans le sac au départ, afin de prévoir de l’espace pour les souvenirs que vous comptez rapporter. Premièrement, il peut-être utile de porter les vêtements les plus légers à l’aller, car ce sont ceux qui seront dans la valise au retour. Acheter ses habits sur place pourra éventuellement être une meilleure solution pour les adeptes du shopping. Par ailleurs, il est également intéressant de se renseigner auprès de son hébergeur, à propos du matériel qu’il met à votre disposition comme les serviettes ou les sèche-cheveux par exemple.

Vous aimerez aussi...