Des déplacements à vélo à la fois sereins et pratiques
Dans les grandes villes comme Paris et Lyon, la voiture devient insupportable, voire impossible à utiliser. Vous êtes absorbé par les embouteillages en l’espace de quelques minutes, ce qui peut être clairement dommageable. Il est donc conseillé de vous concentrer sur les nouveaux moyens de locomotion qui sont à la mode. Vous avez bien sûr la trottinette, le skateboard, la draisienne pour les adultes ou encore les rollers. Le vélo a toutefois la cote puisqu’il est décliné en trois références très pratiques.
Choisissez le deux-roues qui vous convient le plus
Si vous êtes à la recherche d’un moyen de locomotion, sachez que le vélo pourra vous apporter la plus grande satisfaction. Il est possible de le stationner très facilement dans les locaux professionnels, à la maison, dans un parking ou via une zone dédiée.
- Le vélo de ville est parfaitement conçu pour ces communes, les cadres sont légers, vous avez une selle confortable et le guidon se retrouve à la bonne hauteur.
- Le vélo électrique est idéal si vous ne souhaitez pas vous fatiguer, une aide pour le pédalage est intéressante pour les longues distances.
- Le vélo pliant vous permet de gagner de la place, vous pourrez le stocker plus facilement dans votre bureau et vous l’aurez toujours à vos côtés.
D’autres solutions sont proposées pour les déplacements en ville, à la campagne ou à la montagne, mais n’oubliez pas de vous renseigner sur les équipements indispensables. Vous devez porter un casque pour vous protéger des chutes. Les gants homologués sont aussi indispensables pour la moto, le scooter, et même certaines draisiennes. Vous aurez aussi une trottinette classique ou électrique qui peut se plier et se ranger dans un sac prévu à cet effet. Il sera alors possible de se déplacer dans les transports en commun sans être encombré par votre trottinette que vous porterez alors dans le dos.