Des étiquettes de qualité pour les vêtements

Partage :

Le monde du commerce ne connaît plus de limites. L’exemple le plus parlant dans ce domaine est celui de l’e-commerce : on peut vendre depuis la France à un client situé au Maroc un produit fabriqué en Turquie et cela semble d’une grande banalité. C’est que la mondialisation est une réalité, même si elle sert encore parfois d’épouvantail à certains idéologues. Tout le monde est conscient de la globalisation de l’économie et de nombreux services sont délocalisés, en particulier pour ce qui concerne la gestion des relations clients des grandes sociétés, nous le vivons tous en tant que clients.

Savoir d’où vient un produit et comment il est fait

Dans ce contexte mondialisé, il ne faut pour autant faire l’impasse sur une certaine traçabilité des produits. C’est d’autant plus important pour tout ce qui a trait à la nourriture, mais c’est aussi vrai pour la mode. Désormais donc, nous savons dans quel pays le jean que nous portons a été fabriqué et au moyen de quels matériaux. Une étiquette porte en effet toutes ces informations, en général à l’intérieur du vêtement. Or certaines marques ont fait de ces étiquettes de véritables signes distinctifs, en choisissant de belles étiquettes de bonne qualité pour indiquer non seulement les informations d’usage, mais aussi pour y placer leur logo, qui sera visible et que les autres consommateurs pourront voir et donc attirer.

Communiquer par tous les moyens

L’étiquette est donc devenue ainsi un objet publicitaire à part entière, au même titre que le logo écrit plus ou moins gros sur un t-shirt ou une veste. L’idée est, pour de nombreuses marques, de devenir indispensables pour les consommateurs, c’est pourquoi elles veulent se rappeler à eux en permanence. Ainsi la communication en ligne se développe de diverses manières, sous forme de bannière, d’emailing, de retargeting, d’encart sur les timelines des réseaux sociaux… Tout est bon pour être là où la concurrence n’est pas, mais surtout là où elle est !

Vous aimerez aussi...