Le sac réutilisable : un pas énorme vers la consommation responsable !

Partage :

Longtemps décliné comme un avantage pratique et gratuit, la distribution de sacs plastiques à usage unique est désormais interdite dans tous les commerces de France. Une loi qui permettra à mesure du temps, d'améliorer la qualité de l'environnement en stoppant la prolifération des sacs plastiques dans la nature. À savoir qu'un plastique met plusieurs centaines d'années à se dégrader, il était donc urgent de penser « écologie »… ! Pour répondre aux besoins des consommateurs mais aussi des commerçants, une nouvelle aire de sacs est née !

A chaque type de commerce, son sac

Le plus connu d'entre tous est sans aucun doute, le sac cabas personnalisable très résistant qui permet de faire ses courses au supermarché, sans craindre l'accident. En effet, conçu pour transporter des charges assez lourdes, le sac cabas en polypropylène tissé ou non tissé convient aux commerces de grande distribution. Les clients peuvent compter sur une solidité à toute épreuve et un transport simple de leurs marchandises grâce à des larges poignées. Le sac en papier avec ou sans poignées sera généralement utilisé dans l'alimentation ou encore dans les pharmacies. Le sac plastique réutilisable est quant à lui très apprécié des boutiques et des évènements comme les foires ou les salons. Les sacs en coton sont idéaux pour les boutiques de prêt-à-porter… En bref, chaque vendeur trouve son style de sacs pour satisfaire sa clientèle, en sortie de caisse.

Le sac personnalisable devient un sac publicitaire

Avec ce nouveau marché, les dirigeants de magasin peuvent facilement lancer des opérations de marketing efficaces grâce aux sacs publicitaires. Sa large face d'impression est plutôt un atout pour celui qui désire être vu de tous. Avec un peu d'imagination, les sacs prennent de la couleur, deviennent rigolos, informent sur une entreprise et ses collaborateurs ou encore sur des produits. Ils plaisent et attirent les consommateurs qui véhiculent de façon mobile, l'image de marque du commerce qui les aura fait fabriquer. Un moyen de se faire connaître rapidement, même sans un gros budget.

Vous aimerez aussi...