Les nouvelles marques fashion pour teenagers & millennials

Partage :

Les nouvelles marques fashion pour teenagers et millennials renversent les codes de la mode !

Depuis quelque temps, les marques fashion tentent de courtiser — à coups de lignes ultramodernes et distinctives et de campagnes de promotion en boutique notamment — deux parties de la population : les teenagers (comprenez ados) d’un côté, et les millennials (comprenez cette fois jeunes adultes… et adultes tout court jusqu’à un certain seuil) de l’autre. Et au vu du succès qui les entoure, on peut dire que le pari est plus que réussi ! Quelles sont leurs spécificités ? Quels rapports entretiennent-elles avec leur public cible ? Et surtout, à quels noms répondent-elles ? Nous répondons à toutes vos interrogations, et bien plus encore !

Qui sont exactement les teenagers et millennials ?

Teenagers et millennials se différencient notamment d’un point de vue générationnel. Les premiers appartiennent à la génération dite Z, et sont nés aux alentours des années 2000. Ils ont donc actuellement moins de 18 ans. Nés avec Internet, les teenagers sont ultraconnectés et ont la faveur des marques. Les millennials, eux, sont issus de la génération dite Y, et sont nés entre 1980 et 2000. Ils entrent ainsi, de nos jours, dans la tranche des 18/38 ans. Ce sont les premiers à avoir véritablement grandi avec le web.

Les teenagers et les millennials forment une population hétérogène et mouvante. Mais s’il fallait leur trouver un dénominateur commun, ce serait sans doute « exigence ». Les marques fashion doivent donc redoubler d’efforts et orchestrer savamment leur opération séduction. Et certaines, plus que d’autres, savent se démarquer de ce point de vue…

Teenagers, millennials : 6 marques fashion qui révolutionnent la planète mode

Il y a les marques fashion qui suscitent un intérêt modéré, voire éphémère, auprès des jeunes, et puis celles qui deviennent égéries. Zoom sur six d’entre elles !

Superdry, une enseigne britannique dynamique et actuelle

Spécialisée dans le prêt-à-porter et les accessoires de mode, Superdry est originaire de Grande-Bretagne et a vu le jour en 2003. La marque fait ses débuts en intégrant la chaîne de magasins Cult Vêtements, puis ouvre sa première boutique en marque propre en 2004.

Rapidement, l’enseigne s’implante en France et au Benelux, après quoi elle conquiert le monde entier. Superdry est actuellement présente dans 46 pays. Elle possède, en 2018, plus de 500 magasins en franchise ou en propre, ainsi que 21 boutiques en ligne internationales.

Des produits qualitatifs et éclectiques pour elle et lui

Le shopping en boutique chez Superdry ne ressemble à aucun autre ! Dédiées aussi bien aux hommes qu’aux femmes, les collections sont marquées par un esprit résolument vintage, ponctué de graphismes nippons et US. Le tout à la mode british ! Avis donc aux amateurs de vêtements stylés et singuliers !

La marque cultive aussi son goût pour la qualité et propose des articles conçus dans des matières authentiques, telles que le cuir véritable ou le denim.

Bien achalandé, le catalogue propose toute une gamme :

  • De vêtements d’extérieur (vestes, manteaux, coupe-vent, doudounes, gilets)
  • De hauts (tee-shirts, chemises, polos, pulls, robes, sweats à capuche ou en maille…)
  • De bas (ou d’ensembles) : shorts, jeans, pantalons, jupes, maillots de bain, survêtements, etc.)
  • D’accessoires (sacs, lunettes de soleil, sous-vêtements, casquettes, ceintures, portefeuilles, gants et autres trousses)
  • De chaussures (tongs, claquettes, baskets, espadrilles, sandales, bottes, bottines…).

Hommes et femmes peuvent aussi, dans leur rayon dédié, découvrir les nouveaux arrivages et s’inspirer des tendances de la saison.

Bon à savoir : les tendances décryptées sur le blog

De la tenue de bureau à la tenue de bar, en passant par les hauts de soirée ou encore les looks de plage, le blog met à la disposition des internautes une multitude de conseils mode.

La marque fashion anglaise a également développé une collection sport à la pointe de la tendance, assortie entre autres de tennis, de débardeurs, de leggings, de brassières et de sweat-shirts. De quoi pratiquer son activité sportive avec style et décontraction !

Promotions en boutique et autres avantages

Sur superdry.fr, des promotions sont régulièrement appliquées sur les produits saisonniers. Il est donc tout indiqué de garder à l’œil ses coups de cœur !

Il est aussi possible de bénéficier d’une réduction sur ses achats en saisissant un code promo valide dans la case prévue à cet effet, sur la page récapitulative de la commande.

Le site offre également la livraison vers de nombreux pays, dont la France, quel que soit le montant des achats. C’est plutôt une bonne nouvelle ! Expédiés via un transporteur international, les colis sont pris en charge par Chronopost une fois arrivés sur le territoire français.

Forever 21, la marque fashion au style inimitable venue d’outre-Atlantique

Chaîne de prêt-à-porter californienne, Forever 21 fait ses débuts en 1984, sous le nom de Fashion 21. À l’époque, elle cible la communauté coréenne branchée de Los Angeles. La marque se développe ensuite à une vitesse fulgurante. En 1989, elle ouvre sa 11e boutique dans l’État de Californie, et 8 ans plus tard, en 1997, elle compte 40 points de vente, dispatchés aux quatre coins des États-Unis.

La première boutique Forever 21 en dehors du continent américain sort de terre en 2010, à Dublin (Irlande). D’autres éclosent par la suite en Espagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Belgique ou en Allemagne, pour ne citer qu’eux. La marque affiche aussi une présence en Amérique latine et en Asie.

À noter : superficie croissante des magasins

Suivant le tempo du succès, les boutiques Forever 21 ont vu progressivement leur surface augmenter. De 275 m² à l’origine (voire 84 m² si l’on prend en compte la boutique Fashion 21, qui existe toujours), elles sont passées en moyenne à… 12 000 m² ! Tout en sachant que la plus grande a une surface de 49 000 m² !

La société plus que trentenaire possède à l’heure d’aujourd’hui quelque 600 magasins à travers le monde, et s’est lancé le défi d’en ouvrir autant à l’horizon 2020.

Des collections fraîches et in, à prix abordables

Renouvelant continuellement ses collections, Forever 21 propose toute une variété d’articles en phase avec les tendances du moment. Les prix pratiqués sont également accessibles au plus grand nombre. La marque s’adresse aussi bien aux jeunes hommes qu’aux jeunes femmes, et propose de plus un rayon grandes tailles dans lequel la gent féminine peut trouver des articles allant du XL au 4 XL.

Parmi les articles de prêt-à-porter, l’internaute peut dénicher :

  • Des hauts (tops, tee-shirts, débardeurs, combinaisons, combishorts, chemises, robes…)
  • Des bas (jeans, pantalons, jupes, etc.)
  • Des ensembles (maillots de bain, pantalons/tops assortis…)
  • Des chaussures (sandales, bottes, bottines, mules, tongs, ballerines, baskets…)
  • De la lingerie (bodys, brassières, culottes, etc.)
  • Des vêtements de nuit (pyjamas, nuisettes…)
  • Des vêtements d’extérieur (vestes, manteaux, blazers, parkas, anoraks, ponchos…)
  • Des vêtements de sport (leggings, pantalons de jogging…).

La boutique met aussi en avant une belle gamme d’accessoires tels que bijoux (bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets), tote bags, lunettes de soleil, socquettes, foulards, chapeaux, bonnets, sacs, pinces à cheveux ou encore pochettes.

Privilèges et promotions en boutique

Sur forever21.com, le client est roi !

Les nouveaux inscrits ont tout d’abord droit à une réduction de 6 € sur leur tout premier achat. La boutique offre aussi aux étudiants une réduction de 10 %. Pour en bénéficier, il leur suffit de s’inscrire sur le site avec leur identifiant Student Beans. Et en souscrivant à la lettre d’informations, restez au fait des dernières news et des bons plans !

La livraison est enfin offerte pour toute commande supérieure à 60 € (à domicile ou en point d’accès UPS), et gratuite quel que soit le montant si elle est effectuée dans un magasin Forever 21.

Missguided, la mode britannique inspirée et inspirante pour elle

Spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, la boutique en ligne Missguided a été créée en 2009 et nous vient d’outre-Manche. Dédiée avant tout aux jeunes femmes actives, audacieuses et foncièrement modernes, la marque fashion britannique prend quasi instantanément son essor. Elle s’associe d’ailleurs en 2015 avec ASOS, enseigne à succès que l’on ne présente plus !

Très engagée dans la lutte contre l’esclavage moderne, Missguided sélectionne avec soin ses marques partenaires. Car si elle développe ses propres produits, elle collabore aussi avec d’autres icônes telles que Timberland, Umbro, Quay Australia, Kappa ou Von Dutch.

Au programme en boutique, de l’originalité, du branché, de la qualité, mais aussi du flambant neuf ! Les collections sont en effet en constant renouvellement : chaque jour, de nouveaux produits apparaissent. La marque a ainsi toujours une longueur d’avance, pour le plus grand plaisir des fashionistas.

À noter : un rapport de proximité entre la marque et ses fans

Très active sur les réseaux sociaux, Missguided met un point d’honneur à rester proche de ses fans. Leur nombre dépasse actuellement le million rien que sur Facebook.

Une marque fashion qui représente chaque type de femme

Missguided prône la diversité, au travers de lignes tantôt décontractées, tantôt sexy, ou bien encore chics, rebelles… Tant et si bien qu’elle répond aux envies de toutes les femmes !

Sur le site, on retrouve un choix pharaonique :

  • De robes
  • De tops
  • De bodys
  • De jupes
  • De pantalons
  • De tee-shirts
  • De pulls et gilets
  • De vestes et manteaux
  • De pièces de lingerie
  • De combinaisons
  • De maillots de bain
  • De chaussures (boots, sandales, baskets…)
  • D’accessoires (coques de portable, chapeaux, bijoux, sacs, pochettes…)
  • Etc.

En leur dédiant un rayon, Missguided permet aussi aux femmes rondes de rester branchées. Elle fait également honneur aux futures mariées (et aux demoiselles d’honneur) avec une belle panoplie de robes, de chaussures et de pièces de lingerie raffinées.

Le tout, à des prix tout à fait raisonnables !

En un clic, il est enfin possible de jeter un œil aux nouveautés et de découvrir les articles revenus en stock.

Shopping en boutique rime avec promotions chez Missguided

Aux petits soins pour sa clientèle, Missguided s’attache à lui accorder toujours plus d’avantages, au travers de belles promotions shopping.

Dans la rubrique « codes promotionnels », accessible en bas de page, les internautes accèdent en un clin d’œil aux réductions en cours (un certain pourcentage dès X articles achetés, déduction de X € à partir d’un certain montant…). La marque accorde aussi aux étudiants une réduction de 20 %, via UNiDAYS.

Pour ce qui est des frais de port, là encore, bonne surprise ! Ils sont offerts à partir de 50 € de commande en livraison standard (délai de 5 jours), et dès 100 € en livraison express (délai de 2 jours).

Boohoo, la marque fashion britannique qui ne dort jamais

Basée à Manchester, au Royaume-Uni, la société Boohoo a vu le jour en 2006. Spécialisée dans les vêtements de marque propre, elle avance plus vite que son ombre et se lance, en 2012, sur les marchés américains et australiens. En 2017, la marque réalise un chiffre d’affaires de près de 580 millions de livres sterling, soit plus de 650 millions d’euros. Elle exporte aujourd’hui dans plus de 200 pays.

À noter : un prix business à son actif

En novembre 2017, Boohoo a été sacrée lauréate du prix « Business of the Year » par City A.M., un journal axé sur les affaires.

Sa particularité ? Proposer chaque jour jusqu’à une centaine de nouvelles pièces ! La marque rend aussi la mode accessible à tous en pratiquant des prix défiant la concurrence.

Également proche de ses fans via les réseaux sociaux, son nombre d’abonnés sur Facebook dépasse aujourd’hui le million.

Une collection de choix pour elle… mais aussi pour lui !

Si Boohoo est principalement centrée sur la femme, cela ne l’empêche aucunement de consacrer un rayon aux hommes, qui s’avère d’ailleurs particulièrement bien achalandé.

En boutique, les fashion addicts peuvent notamment trouver :

  • Des soins visage et du maquillage (produits de rasage, masques, Crème BB, palettes contouring, rouges à lèvres, crayons pour les yeux…)
  • Des robes (de jour, de soirée) et jupes
  • Des tops, bodys, chemisiers, chemises, costumes et autres gilets
  • Des shorts, pantalons, jeans…
  • Des vêtements de grossesse
  • Des manteaux et vestes
  • Des survêtements et sweat-shirts
  • Des vêtements de nuit
  • De la lingerie fine et autres sous-vêtements
  • Des chaussures (baskets, sandales, nu-pieds, bottes, mocassins…)
  • Des accessoires (gants, écharpes, chapeaux, lunettes de soleil, ceintures, portefeuilles, bijoux, etc.).

Et tout cela dans une gamme infinie de styles (trendy, vintage, rétro, rock, bohème, chic…) !

Les hommes et femmes ronds peuvent aussi trouver leur bonheur chez Boohoo puisque les collections sont enrichies de pièces allant jusqu’au 5 XL.

De belles réductions sur les achats

La marque fashion tient à accompagner ses fans jusqu’au bout et leur fait bénéficier, à ce titre, de promotions et d’avantages très attractifs !

Des offres soumises en exclusivité via la lettre d’informations aux remises temporaires sur une sélection d’articles, en passant par les frais de port offerts dès 35 € en livraison standard, les opportunités ne manquent pas pour s’habiller de haut en bas à moindre coût !

Chez Boohoo, les étudiants peuvent de plus profiter d’une réduction de 10 % en confirmant simplement leur statut via UNiDAYS. Il serait dommage de s’en priver !

Desigual, la marque fashion créative que tout le monde s’arrache

Marque barcelonaise, Desigual est l’une des premières-nées de notre florilège. S’imposant en effet dans le monde de la mode en 1984, elle commercialise des vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants, et séduit instantanément de par l’originalité de ses collections et l’unicité de ses pièces.

Dans les années 2000, la marque fashion espagnole prend son envol à l’international, et elle est aujourd’hui présente dans plus d’une centaine de pays. Elle distribue ses collections au travers de 17 canaux, incluant des magasins en propre et franchisés (500), des espaces multimarques (8 000) et des franchises en corner (2 500).

À mille lieues du conventionnel, Desigual a sa propre patte et propose notamment des lignes arborant tissus fleuris et coloris criards, le tout présenté en un somptueux patchwork. La bonne humeur à l’état pur !

Bon à savoir : à chaque saison son thème !

Chez Desigual, chaque saison est marquée d’une thématique différente. Par exemple, au printemps 2011, elle lance la collection « Desigual inspired by Cirque du Soleil », qui conjugue style baroque et côté ludique. Pour sa collection printanière et estivale 2018, elle s’inspire plutôt du style urban chic.

Des collections coups de cœur

Comme elle le dit si bien dans son slogan, la marque « habille des personnes, pas des corps ». Chaque pièce est empreinte de caractère, et est susceptible de susciter l’emballement. Desigual, c’est réellement une histoire de coup de cœur !

La boutique en ligne met en lumière des articles pour tous les budgets, avec entre autres :

  • Des robes, jupes, jeans, pantalons, leggings…
  • Des vêtements de plage
  • Des vêtements de sport
  • Des accessoires (sacs, portefeuilles, foulards, bijoux…)
  • Des tee-shirts, débardeurs, pull-overs, sweat-shirts, polos, chemises, etc.
  • Des chaussures (sandales, baskets, tongs et autres bottines)
  • Des vêtements de nuit.

Et au-delà du prêt-à-porter, Desigual propose aussi du linge de lit (draps, taies d’oreiller, housses de couette…), de plage (serviettes, paréos) ou encore de bain (peignoirs).

Tout y est pour transformer son shopping en boutique en un moment de pur plaisir !

Un panel de promotions sur les achats

Chez Desigual, il est facile de refaire sa garde-robe sans casser sa tirelire !

Avec la carte Amig@, les clients bénéficient d’une remise de 10 % sur tous leurs achats supérieurs à 100 €, mais également d’une réduction spéciale anniversaire de 10 % en magasin, sans montant minimum. De plus, les retouches sont gratuites, et un cadeau d’exception est offert lorsque les commandes annuelles dépassent les 400 €.

Les nouveaux clients ont également droit à 10 % de remise sur leur première commande.

Enfin, le programme de fidélité MAGIC permet de cumuler des points en vue d’obtenir des escomptes sur ses prochaines commandes.

Under Armour, une marque fashion américaine devenue chouchoute des sportifs

Originaire de Baltimore, dans l’État du Maryland aux États-Unis, Under Armour a été fondée en 1996 par Kevin Plank, un ex-footballeur américain. Spécialisée dans les vêtements sportifs pour hommes, femmes et enfants, la marque fashion se distingue de la concurrence par les matières souples et respirantes utilisées pour ses créations. Confort et qualité, deux termes indissociables chez Under Armour !

L’enseigne fait ses premiers pas en Europe en 2006. Bien développée en Angleterre, en Autriche ou encore en Allemagne, elle est présente de nos jours dans plus de 800 points de vente multimarques dans l’hexagone.

Pionnière dans le vêtement technique, Under Armour commence, en 2010, à faire de l’ombre aux marques de renom que sont Nike et Adidas.

Bon à savoir : Under Armour et le sponsoring

L’enseigne est ou a été le sponsor de nombreux sportifs ou artistes, tels que le skieur Jérémy Bloom, la sprinteuse Monica Hargrove, la danseuse classique Misty Copeland, ou plus récemment le judoka Teddy Riner.

Petit aperçu du catalogue Under Armour

Athlétisme, foot, tennis, yoga, randonnée, course à pied, golf… Under Armour adapte ses produits à de nombreuses activités sportives. Dans son catalogue en ligne, on retrouve un choix étendu :

  • De hauts (tee-shirts à manches courtes/longues/à capuche, vestes, débardeurs, soutiens-gorge…)
  • De bas (capris, leggings, pantalons, shorts, sous-vêtements, etc.)
  • De chaussures (selon le type de sport pratiqué ou pour la détente, à l’instar des sandales et autres mules)
  • D’accessoires (sacs, casquettes, bonnets, visières, bandeaux, chaussettes, valises, ceintures, gants, serviettes, parapluies…).

En bref, un paradis pour les sportifs de tous horizons !

Bons plans et promotions à foison !

Le shopping chez Under Armour est indubitablement synonyme de privilèges. Et parmi ceux-ci, on trouve une remise exceptionnelle de 50 % accordée aux étudiants inscrits sur UNiDAYS !

Tout cela sans oublier le cashback via ses nombreux partenaires ni le franco de port, qui s’applique pour les envois standard et en Points Relais quel que soit le montant de la commande.

Et enfin, pour vous approvisionner toujours plus en sportwears tout en profitant de promotions sur vos achats, rendez-vous dans le coin des bonnes affaires !

En France, le monde de la mode a ainsi vu poindre, en l’espace de peu de temps, un certain nombre de marques fashion véritablement addictives pour tous les teenagers et millennials ! À quand votre prochaine (ou première) visite en boutique ?

Vous aimerez aussi...