L’œuf : un partenaire beauté insoupçonné

Il n’y a pas que pour faire une omelette qu’on peut casser des œufs. Sur la peau ou dans les cheveux, cet ingrédient fait des merveilles.

L’œuf : un produit sain pour une beauté naturelle

Brouillé, au plat ou en coque, l’œuf a déjà fait ses preuves en cuisine. Mais il faut savoir que cet aliment « on ne peut plus naturel » fait des merveilles sur notre peau. Contenant plus de 10 vitamines et nutriments différents, il protège les cellules et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Riche en vitamine A et E mais aussi en protéine, l’œuf veille aussi à la santé de nos ongles et de nos cheveux. Alors avant de dépenser des fortunes en cosmétiques divers et variés, pensez à jeter un œil dans votre frigo !

L’œuf : en masque pour mon visage

Pour les peaux grasses ou mixtes :  j’adopte les blancs d’œuf ! Battez-les dans un bol jusqu’à ce que la texture devienne mousseuse. Appliquez ce mélange sur votre visage et dans votre cou puis laissez sécher 10 à 15 minutes avant de rincer. Votre peau sera immédiatement plus nette, plus mate et vos pores davantage resserrés.

Pour les peaux sèches :  pas de gâchis ! C’est les jaunes d’œufs que l’on utilise. Fouettez-les et laissez poser le masque sur le visage pendant 10 minutes. Pour finir, n’oubliez pas de rincer le tout à l’eau tiède.

A savoir : 
 que ce soit pour le masque au blanc ou au jaune d’œuf, une seule application par semaine est largement suffisante.

De l’œuf pour mes cheveux !

Vos cheveux sont gras et fourchus ? Alors pour retrouver une chevelure de rêve, rien de tel que de se casser un œuf sur la tête en guise d’après-shampoing. Mais attention, tout dans l’œuf n’est pas bon pour votre tignasse, seul le jaune est à enduire de la racine jusqu’aux pointes.

La recette :  battez un jaune d’œuf et ajoutez une cuillère d’huile d’olive. Ensuite, versez-y une tasse d’eau et remuez bien la mixture pour que tous les éléments ne forment plus qu’un seul et même liquide homogène.

Conseil  : pensez à toujours rincer le mélange à l’eau froide ou tiède. L’eau chaude risquerait de cuire l’œuf.

Besoin d’un petit masque capillaire ? Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive et 3 blancs d’œufs. Appliquez ce masque sur vos cheveux et recouvrez-les d’une charlotte pendant 30 minutes. Rincez et pensez à faire un shampoing pour éliminer les mauvaises odeurs.

Vous aimerez aussi...