Quel budget pour l’achat d’un spa et son installation ?

Partage :

Avoir son propre espace bien-être est le rêve de nombreuses personnes. Qui ne veut d’ailleurs pas avoir un endroit chez lui où il pourrait se ressourcer et se détendre ? Si vous êtes dans ce cas, alors pourquoi ne pas opter pour un spa ? L’acquisition d’un spa est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Cependant avec de l’organisation vous pourrez vous offrir le spa de votre choix. Cet article vous permet de répondre à la question de savoir :  combien prévoir pour l’acquisition d’un spa ?

Différents types de spa 

Vous ne pourrez pas faire de budget si vous ne savez pas le type de spa dont vous avez besoin. Oui, il en existe plusieurs, chacun avec ses spécificités : le spa gonflable, le spa portable, le spa de nage, le spa encastrable. Selon vos besoins et votre budget, vous saurez identifier le spa qu’il vous faut. Pour l’achat d’un spa 6 places par exemple, il vous faut d’abord connaitre le prix. Quels sont alors les prix des différents spas ? 

Prix d’achat des spas et installation 

Le prix du spa est fonction de la qualité, du type, du système de pose et des matériaux high-tech utilisés. Vous avez déjà identifié le type de spa qui vous conviendra. Il vous faut maintenant vous informer sur les prix afin d’établir votre budget. Le prix moyen d’un spa gonflable est de 600 euros, celui d’un spa portable est de 9000 euros. Si vous préférez un spa encastrable, il vous faut prévoir dans les 11 000 euros. Le spa de nage est le plus cher vu toutes ses caractéristiques. Il faut vous débourser au moins 19 000 euros pour l’avoir. Ce ne sont que des prix moyens et le prix des accessoires n’y est pas compris. 

De plus, vous devez prévoir les frais de livraison et d’installation. Les frais de livraison et d’installation dépendent de la complexité du spa et du magasin. À cela, il faut ajouter le prix de l’entretien du spa. Le prix moyen d’entretien d’un spa est de 200 euros par an. Pour le bien-être de vos enfants et le vôtre, il vous faut vous offrir un de ces spas. Le budget à prévoir si vous voulez vous offrir un spa doit prendre en compte le prix du spa, la livraison, l’installation et l’entretien.

Vous aimerez aussi...