Un objet connecté pour optimiser l’arrosage de vos plantes

Partage :

C’est sans doute le problème majeur notamment pour les débutants qui n’ont pas la main verte. Si les plantes sont arrosées, elles sont vaincues par l’humidité et finissent par pourrir. A contrario, si elles se dessèchent, la mort vient les emporter à jamais. Désormais, un petit objet connecté vous épaule dans toutes vos démarches.

Edyn devient votre meilleur ami pour les activités de jardinage

Les jardiniers ont également le droit à un environnement beaucoup plus agréable, car les objets connectés optimisent vos actions. Il est toujours très difficile de connaître exactement la dose d’eau voulue pour cette plante dont les besoins seront totalement différents d’une variété à une autre. Cela rend la tâche encore plus complexe, mais Edyn devrait largement vous combler. Il vous donne les moyens de réaliser des économies, vous arrosez uniquement lorsque la fleur en a besoin. Pour cela, un capteur vient mesurer le taux d’humidité en temps réel puisqu’il est installé à proximité de votre plante.

Il est révolu le temps où l’eau était gaspillée alors que l’arrosage n’était pas nécessaire

D’autres informations sont transmises comme l’acidité ainsi que la fertilité de votre terre. Bien sûr, ceux qui n’ont pas une grande connaissance dans le domaine du jardinage ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire. Une application est donc disponible avec ce capteur, elle a la particularité de comporter une base de données dédiée aux plantes. Par conséquent, vous saurez exactement s’il faut apporter de l’eau ou améliorer la luminosité qui reste aussi problématique à gérer. Cet objet connecté vous permet d’avoir rapidement la main verte et si toutefois un problème est identifié, Edyn pourra vous renseigner sur les activités à entreprendre afin de redonner toute la vigueur à cette plante.

Le capteur Edyn est même accompagné par une valve dédiée à votre jardin

Cette solution connectée est parfaitement en adéquation avec les nouvelles tendances du jardinage. Désormais, la domotique intègre aussi ce secteur afin de vous épauler et surtout de vous renseigner, il n’est pas toujours très facile de jongler avec les spécificités d’un arbre fruitier, d’un rosier ou encore d’un crocus. Cette activité est très simple, le fabricant a donc décidé de développer un second objet baptisé Edyn Water Valve. Ce dernier bénéficie d’une connexion WiFi et il doit être branché sur votre système d’eau. Celui-ci deviendra intelligent et surtout autonome, car l’objectif premier est similaire. L’apport en eau sera précis et adapté aux différentes variétés de plantes.

Vous aimerez aussi...