Une pastille pour vous aider à repérer la date limite de consommation

Partage :

Les consommateurs ont parfois des difficultés pour identifier avec aisance cette fameuse date. Pour vous aider dans cette démarche, une société a mis au point un concept révolutionnaire puisqu’il s’agit d’une pastille.

Difficile parfois de jauger de la fraîcheur d’un produit avec uniquement la DLC

La date limite de consommation n’est pas toujours très visible et, si vous ne connaissez pas celle du jour, une confusion peut être identifiée. Certains produits peuvent être ingurgités après cette DLC, mais tous ne sont pas logés à la même enseigne comme pour la viande. Cette dernière doit absolument être dégustée avant cette échéance puisque les conséquences sur l’organisme peuvent être désastreuses. Vous ne serez pas à l’abri d’une intoxication alimentaire dont les symptômes se rapprochent de ceux d’une gastro-entérite. Une entreprise a donc eu le souhait d’épauler tous les clients notamment en facilitant le stockage des aliments dans le réfrigérateur. La fameuse DLC est supprimée et remplacée par une simple pastille colorée.

La pastille verte ou rouge devient beaucoup plus simple que la classique DLC

L’utilisation est ensuite très aisée, si elle est verte, vous pouvez manger le produit, mais il sera judicieux de s’abstenir dans le cas d’une teinte rouge. Pour obtenir un tel concept intelligent, la société a développé un procédé avec des micro-organismes. Ils ont la particularité de réagir en fonction du milieu, ce qui apporte une nette différence, car les aliments consommés dans de bonnes conditions peuvent être dégustés après cette date. A contrario, ceux dont le stockage laisse à désirer sont invités à rejoindre malheureusement la poubelle alors que la DLC est encore bonne. Cette différence vous évite tous les désagréments engendrés par une conservation qui n’est pas optimisée. Pour comprendre l’intérêt de cette pastille, il suffit de se pencher sur le mécanisme utilisé par les centres commerciaux.

Une pastille colorée très simple pour supprimer le doute des clients

Les industriels fixent une date limite de consommation en fonction de températures théoriques qui avoisinent les 8 degrés. Ils espèrent donc que votre stockage se fera dans un tel milieu, mais ce n’est pas toujours le cas surtout lorsque la chaîne du froid a été rompue. Les clients ont ainsi des doutes en focalisant cette viande qui pourtant affiche une DLC confortable. Avec ce système de pastille, vous n’aurez plus jamais aucune hésitation et cela vous permettra aussi de réaliser de belles économies. Parfois, certains aliments sont jetés alors qu’ils peuvent être encore consommés.

Vous aimerez aussi...