10 secondes suffisent pour tester la santé de vos cheveux

Partage :

Comme c’est le cas pour les mains et le visage, la chevelure est extrêmement importante pour l’allure. Si vos cheveux manquent de vigueur, votre teint sera terne et vous apparaîtrez très fatigué. Les femmes ont toutefois tendance à les maltraiter à coups de sèche-cheveux, colorations…

Un cheveu propre doit être trempé dans l’eau pendant 10 secondes

La chevelure est très fragile, elle n’apprécie pas les changements de température, l’humidité, les soins intensifs et répétés… Au fil des mois, elle perd de sa vigueur, elle devient terne et donc très difficile à entretenir. Certaines optent pour un choix radical à savoir celui de la coupe courte, mais toutes ne sont pas prêtes à franchir ce cap. Si vous souhaitez vérifier la santé de vos cheveux, vous avez la possibilité de réaliser un test relativement simple qui demande seulement 10 secondes. Vous devez préparer un verre d’eau et une mèche de cheveux propre.

Un test pour vérifier la porosité de votre chevelure

Avec cette étape, vous aurez les moyens de vérifier la porosité, ce qui est particulièrement essentiel afin de sélectionner le soin adéquat. Si leur santé est optimale, vous devriez avoir un cheveu très peu poreux. Pour cela, les écailles externes doivent être serrées, cela présente plusieurs avantages. Lorsque vous effectuez un soin, l’hydratation sera immédiatement captée par votre chevelure, mais l’eau ne sera par contre pas absorbée. C’est un détail important, car cette dernière est néfaste pour vos cheveux. C’est à cause de celle-ci qu’ils ont tendance à devenir cassants et donc asséchés. Désormais, vous savez que ces problématiques sont expliquées par l’absorption de l’eau et des écailles qui ne sont pas serrées.

Si vos cheveux sont poreux, choisissez un rinçage avec un jus de citron

Vous êtes invité à remplir le verre d’eau au 3/4 et à plonger votre mèche. Après une attente de 10 secondes environ, il suffit de regarder avec attention l’attitude de votre cheveu. Si celui-ci reste en surface, il est peu poreux puisqu’il n’absorbe pas l’eau. Dans le cas contraire, si vous le voyez couler dans le verre, c’est que la porosité est très importante. Grâce à ce résultat, vous aurez l’occasion d’ajuster vos soins capillaires afin de résoudre ce problème. Il sera par contre essentiel de choisir un rinçage avec du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc, car il permet de resserrer les écailles.

Le  jus de citron est également très appréciable grâce à une bonne dose d’acidité.

Vous aimerez aussi...