Conseils en maquillage : choisir son maquillage en fonction de la couleur de ses yeux ou ses cheveux

Choisir son maquillage en fonction de la couleur de ses yeux

Quel maquillage pour les yeux bleus ?

Les beaux yeux bleus font rêver les poètes depuis toujours. Mais encore faut-il savoir les mettre en valeur ! Suivez ces quelques conseils beauté pour orner votre regard pervenche grâce aux fards appropriés.

Les couleurs pour sublimer son regard bleu

Pour harmoniser les teintes de maquillage, il faut respecter la complémentarité des couleurs. La couleur complémentaire du bleu est l’orange. Tous les tons orangés contribuent donc à mettre en valeur des yeux bleus. Mais votre choix doit dépendre de la nuance de bleu de vos iris et l’effet que vous souhaitez obtenir. Pour intensifier son regard, il est judicieux d’appliquer des teintes chaudes, pêche, abricot, caramel, chocolat et même bronze. Mais pour adoucir son regard, et souligner la clarté des yeux, il vaut mieux opter pour des couleurs plus froides comme le gris, la violine ou le rose. Pour ce qui est du mascara et de l’eye-liner, le noir ou le brun sont parfaits.

Les erreurs à éviter quand on a les yeux bleus

L’erreur de maquillage la plus courante est d’accorder la couleur de son fard à celle de ses yeux. Or, le but du maquillage est justement de faire ressortir la teinte particulière des iris. Ainsi, une ombre à paupières bleue n’est pas recommandée pour habiller un regard clair. Mais si vous souhaitez à tout prix adopter cette couleur, il est préférable de ne pas choisir un grand bleu, mais une nuance plus subtile comme le bleu nuit ou le violet, le mauve ou le gris. En tout cas, évitez à tout prix le vert qui ne s’accorde pas avec le bleu.

Quel maquillage pour les yeux verts ?

Les yeux verts sont extrêmement rares qu’il serait dommage de ne pas les mettre en valeur. Voici nos astuces de maquillage pour vous aider à sublimer votre regard.

Yeux verts : les couleurs pour se mettre en valeur

Pour mieux intensifier son regard, il importe de choisir un fard à paupières dans une couleur complémentaire avec celle de vos yeux. La couleur complémentaire du vert étant le rouge, cela ne signifie pas pour autant que vous allez appliquer une ombre à paupières rouge vif sur vos yeux. Il est plutôt conseillé d’opter pour un fard dans des nuances de rouge afin de mieux réveiller la couleur verte de vos iris. Si vous recherchez des tons froids, vous avez un large choix entre le mauve, le violet, le rose pâle, le pourpre ou encore la prune. Le lilas est particulièrement recommandé, puisqu’il s’agit de la couleur qui met le plus en valeur vos yeux verts. Si les tons chauds vous conviennent plus, misez sur du marron glacé, des nuances de bruns ou encore d’abricot et de taupe. Les teintes foncées en général, et cuivrées en particulier, sont parfaites pour sublimer un regard aux reflets verts.

Conseils de maquillage pour sublimer son regard

Pour mieux sublimer votre regard, pensez à choisir des couleurs qui conviennent à la carnation naturelle de votre peau. Ainsi, si vous avez la peau mate, les tons chauds comme le doré, le brun ou le marron sont faits pour vous. Au contraire, si votre teint est plutôt clair, misez sur le rose, le violet, le parme ou encore le gris qui feront mieux ressortir l’éclat de vos yeux verts. N’oubliez pas le mascara marron qui soulignera davantage la beauté de vos yeux. Si vous préférez rester classique et glamour, optez pour le noir. Pour vos maquillages du soir, misez sur les fards à paupières métalliques ou foncés qui mettront plus en valeur la clarté de vos yeux de félin. Les teintes cuivrées et dorées sont aussi parfaites pour un maquillage du soir. Si vous souhaitez accentuer le côté glamour de votre maquillage, tournez-vous vers les tons mauves. Afin de mieux accentuer votre regard, osez le smoky eyes gris ou même noir, et soulignez votre regard d’un trait d’eye-liner prune.

Un regard envoûtant selon la couleur des cheveux

La couleur des cheveux peut être décisive dans le choix du parfait maquillage pour vos yeux verts. Les tons qui conviennent à une brune ne mettront pas en valeur la chevelure platine d’une blonde ni la crinière flamboyante d’une rousse. Si vous avez les cheveux bruns ou châtains, optez pour des fards à paupières lilas, gris mauve, prune, ou brun. Le noir peut aussi vous convenir si vous souhaitez avoir un look plus rock, ou glamour. D’une manière générale, il convient d’éviter le bleu et le vert qui ternissent l’éclat de vos iris verts. Les couleurs grises, lilas et mauves conviennent également aux personnes aux cheveux blonds. La taupe et le violet sont à privilégier si vous avez les cheveux roux tandis que le violet parme est la couleur idéale pour les personnes aux cheveux blancs.

Quel maquillage pour les yeux marron ?

Soyez contente d’avoir les yeux marron, car cette couleur chatoyante et veloutée se marie avec la plupart des autres teintes. Une infinité de possibilités s’offrent ainsi à vous pour sublimer votre regard. Voici quelques conseils pour mettre en valeur vos yeux de biche.

Les couleurs qui se marient au marron

Presque toutes les couleurs mettent en valeur des yeux marron. Il faut toutefois éviter les tons trop clairs de type pastel comme le vert ou le rose pâle, car ils ont tendance par contraste à jaunir le blanc de l’œil. De même, vous pouvez habiller vos yeux foncés de couleurs chaudes et intenses comme le pourpre, le bronze, le cuivre, l’émeraude et la violineLe noir et le bleu nuit réveilleront aussi l’éclat de vos yeux sombres. Pour illuminer votre regard, préférez les textures irisées aux rendus mats.

Ourler son regard de braise aux yeux marron

Pour intensifier son regard, il faut tracer un trait de khôl noir autour de vos yeux marron. Si vous n’êtes pas une grande experte de l’eye-liner, il est préférable de vous contenter d’un trait fin dessiné au ras des cils, qui reste discret tout en enrichissant la frange de vos cils. Appliquez ensuite vos fards à paupières en petite couche, soit au niveau du coin externe de votre œil, soit au milieu de la paupière mobile. N’oubliez pas la touche de mascara brun si vous avez les yeux noisettenoir si vous avez les yeux plus sombres. Pour éviter d’avoir le regard trop dur, il ne faut pas insister sur les longueurs.

Quel maquillage pour quelle forme d’yeux ?

Que vos yeux soient petits ou trop grands, bridés ou en amande, éloignés ou rapprochés, ronds ou tombants, il existe toujours une manière de les mettre en valeur. Voici des conseils de maquillage pour sublimer vos yeux, quelle que soit leur forme.

Comment maquiller les yeux bridés et petits

Les yeux bridés sont généralement petits. Le but du maquillage est alors d’agrandir le regard. Pour ce faire, commencez par soigner vos sourcils en les épilant comme il faut pour qu’ils encadrent joliment vos yeux. Ceci fait, appliquez un crayon clair à l’intérieur de l’œil, en tirant vers le nez pour attirer la lumière. Puis, tracez un trait d’eye-liner ou de crayon foncé au ras des cils en étirant vers l’extérieur afin d’avoir un effet œil de biche. Une fois ces traçages effectués, il ne vous reste plus qu’à appliquer le fard à paupières de votre choix. De préférence, utilisez des teintes claires et satinées comme le rose pâle, l’ivoire, ou encore la pêche qui ont tendance à agrandir le regard. Pour ce qui est du mascara, optez pour un modèle allongeant qui étire les cils.

Comment maquiller les grands yeux ?

Le but du maquillage pour grands yeux est de souligner leur forme pour mieux intensifier son regard. Débutez votre maquillage par l’application d’une base paupières destinée à mieux fixer les fards à paupières et les tracés de crayon. Ainsi, votre paupière sera lisse et votre maquillage tiendra sans peine tout au long de la journée. Une fois la base appliquée, tracez un trait de crayon au ras de vos cils, puis estompez avec vos doigts en allant de l’intérieur vers l’extérieur pour mieux accentuer l’effet yeux de biches. Procédez ensuite à l’application du fard à paupières. L’avantage d’avoir de grands yeux est que vous pouvez utiliser toutes les teintes, les claires comme les foncées. L’idéal serait de choisir des tons en harmonie avec la couleur de vos yeux. Terminez votre maquillage par du mascara volumateur qui augmentera l’intensité de votre regard.

Les astuces pour maquiller les yeux ronds

Si vous avez les yeux ronds et globuleux, le but du maquillage est d’aplatir légèrement les yeux, de manière à obtenir de jolis yeux éloignés en amande. Pour ce faire, tracez un trait de crayon ou d’eye-liner sur l’extrémité de chaque œil pour lui donner une forme d’amande. Il est aussi recommandé d’appliquer un peu de crayon à l’intérieur de l’œil, mais uniquement sur la pointe externe située au ras de la frange des cils. Pour un meilleur résultat, utilisez un crayon gras. Pour ce qui est de la pause du fard à paupières, l’idéal serait de jouer sur le dégradé de couleurs. Appliquez d’abord une couleur foncée sur le coin externe de l’œil, aussi bien en dessus qu’en dessous de vos yeux. Servez-vous des tracés de crayon comme repère. Puis appliquez une teinte plus claire sur le coin interne de l’œil, en dessus comme en dessous de l’œil. Estompez ensuite la couleur claire jusqu’à ce qu’elle ait une nuance plus foncée. Terminez par une touche de mascara, en veillant à coiffer les cils sur le côté.

Comment maquiller les yeux tombants et rapprochés ?

Si vous avez les yeux tombants, il est conseillé de tracer un épais trait d’eye-liner ou de crayon au ras de vos cils, en veillant à remonter vers les tempes. Cela permet d’ouvrir davantage le regard. Si vous avez choisi le crayon, estompez le tracé vers le haut à l’aide de vos doigts. Il ne vous reste plus ensuite qu’à appliquer un fard à paupières, de préférence, de couleur sombre.

Si vous avez les yeux rapprochés
, il importe de passer un trait de crayon blanc ou des fards aux teintes claires sur le coin interne de chaque œil, c’est-à-dire sur la partie qui se trouve au plus près de votre nez. Pour étirer votre regard, misez sur les couleurs foncées, en veillant à les estomper au niveau des tempes. Terminez toujours par une touche de mascara, en accentuant sur les cils situés sur le côté externe de l’œil.

Choisir son maquillage en fonction de ses cheveux

Quel maquillage pour les cheveux châtains

Chaud et lumineux, le châtain est la couleur de cheveux la plus répandue en France. Pour réussir son maquillage, il faut trouver les couleurs assorties aux multiples reflets clairs ou foncés de sa chevelure châtain. Voici quelques astuces pour faire chatoyer vos mèches de mille feux.

Les couleurs en harmonie avec le châtain clair

Si votre chevelure châtain se pare de reflets dorés, privilégiez les tons chauds pour maquiller vos paupières. Les fards marron, cuivré ou bronze aviveront l’éclat de vos mèches que vous ayez le teint pâle ou la peau mate. Pour le choix du fond de teint, optez pour une matière fluide et pas trop opaque afin de ne pas altérer la qualité de votre peau. Pour ce qui est de la couleur, préférez une teinte proche de votre carnation naturelle, beige ou sable. Pour avoir bonne mine, travaillez vos pommettes avec un blush pêche ou même doré. Pour habiller votre bouche, vous avez le choix entre des couleurs vives et chaudes. Selon vos envies, vous pouvez choisir un rouge à lèvres corail ou vermillon ou miser sur la simplicité d’un gloss mandarine brillant et pulpeux.

Les couleurs à marier avec un châtain moyen

Si vos cheveux sont châtain sans reflets et que vous avez la peau claire, le rose est votre couleur de prédilection. Après avoir posé un fond de teint lumineux vous pouvez rehausser vos joues d’un blush bois de rose. Si vous avez le teint mat, il est préférable d’opter pour l’abricot ou une poudre de soleil qui va complimenter votre teint de brunette. Pour rehausser les courbes de votre bouche, il n’y a rien de mieux qu’un rouge à lèvres rose vif ou magenta. Pour maquillage vos yeux, choisissez des couleurs d’ombre à paupière chaudes. Pour mettre en valeur des yeux bleusle cuivre et le bronze sont à privilégier. Si vous avez les yeux verts, toutes les nuances de rose et de violet vous iront à ravir. Pour orner des yeux marron, osez le chocolat, le prune et le gris.

Les couleurs pour rehausser un châtain foncé

Si vous avez les cheveux châtain foncé qui tirent sur le brun, misez sur les couleurs sombres. Optez de préférence pour les rendus mats qui complimentent votre crinière foncée. Si vous avez le teint hâlé, n’hésitez pas à illuminer votre teint grâce à de la poudre de terra cotta. Si vous avez la peau claire, un blush abricot sombre sera du plus bel effet sur vos joues. Pour sublimer votre bouche, choisissez un rouge à lèvre d’un rouge profond, pourpre ou prune. Mettez votre regard de braise en valeur en habillant vos yeux de khôl et de crayon noir. Pour obtenir un effet glamour, vous pouvez harmoniser l’ombre à paupière cuivre ou bronze avec de l’émeraude.

Quel maquillage quand on a les cheveux couleur prune ?

Moins acidulée que le rouge, une teinture prune apporte plus d’intensité aux cheveux bruns ou ternes. Cette coloration très tendance demande cependant de savoir harmoniser son maquillage. Suivez ces quelques conseils pour choisir les couleurs qui se marient au violet.

Un teint frais ou lumineux avec une chevelure prune

Le fond de teint idéal doit être invisible à l’œil nu. Pour cette raison, optez pour une couleur qui se rapproche le plus de votre carnation naturelle. Afin de faire le bon choix, étalez quelques gouttes sur votre poignet et jugez du résultat. Si vous avez la peau claire, il est conseillé de choisir un fond de teint rose qui souligne le violet sombre des cheveux. Pour un effet bonne mine, appliquez sur vos pommettes du blush fuchsia. Si au contraire, vous avez la peau mate, choisissez un fond de teint bronze ou cuivré associé à un blush brique ou caramel pour complimenter vos cheveux foncés.

Maquiller ses yeux en accord avec ses cheveux colorés prune

Si vous avez une chevelure prune, il faut choisir des ombres à paupières qui rehaussent l’éclat de votre coloration. D’une manière générale, les fards sombres ressortent plus chez les personnes à la peau claire, tandis que les fards lumineux ou métallique conviennent davantage à un teint hâlé. La teinte choisie doit s’harmoniser à la fois avec vos cheveux colorés, mais aussi avec vos yeux. Si vous avez les yeux bleus, les nuances de violet, de brun foncé ou de vert vous iront à merveille. Le beige et le caramel mettront plus en valeur des yeux verts sans jurer avec votre coloration prune. Si vous avez les yeux marron, privilégiez le kaki, le mauve, ou encore le gris.

Comment bien maquiller les lèvres avec une coloration prune ?

En règle générale, plus vous avez la peau mate, plus il vous est permis de choisir une couleur foncée pour votre bouche. Si vous avez la peau claire, habillez donc votre bouche d’un rouge à lèvres rose ou beige. Si vous avez la peau halée, préférez le marron, le rouge ou même le violet pour pulper vos lèvres. L’important c’est de rester dans les tons de rose et de marron qui s’accordent au violet sombre des cheveux.

Quel maquillage quand on a les cheveux rouges ?

Se maquiller en harmonie avec sa chevelure rouge demande un œil d’artiste. Pour ne pas ressembler à un clown, il faut bien assortir les couleurs et doser les nuances. Voici quelques astuces pour mettre en valeur un visage encadré de mèches pourpres.

Un fond de teint assorti à votre carnation rouge

Les cheveux colorés en rouge sont brillants, mais ils ne sont pas extravagants si vous choisissez votre maquillage avec goût. Pour ce qui est du fond de teint, il faut respecter la carnation naturelle de la peau. Pour ne pas ressembler à un clown, évitez les couleurs tapageuses qui vont jurer avec vos cheveux. Si vous adoptez des couleurs neutres et mats, vous mettez en valeur le rouge piquant de votre chevelure. Si vous avez un teint pâle, vous pouvez ajouter une touche de blush beige à vos pommettes, mais évitez le rose vif qui va accentuer le rouge pétard. Si vous avez un teint halé, optez pour un blush marron ou doré, ces couleurs chaudes vont rehausser le rouge ardent des cheveux.

Des yeux sobrement habillés avec une chevelure de feu

D’une manière générale, le vert se marie à merveille avec les cheveux rouges et les yeux sombres. L’ombre à paupière vert mousse flatte les peaux claires, le vert kaki complimente les carnations foncées. Mais si vous avez les yeux bleus et verts, privilégiez le cuivre, le bronze, et l’or qui vont rappeler les reflets incendiaires de vos cheveux. C’est en effet une grande faute de goût d’habiller des yeux verts avec un fard de la même couleur. Vous pouvez également vous contenter d’ourler vos yeux de khôl et de mascara, bruns de préférence. Le noir tranche trop avec le rouge si vous avez la peau pâle.

Des lèvres discrètes avec des cheveux rouges

Votre chevelure étant déjà voyante, choisissez votre rouge à lèvres avec prudence. Si vous êtes une inconditionnelle du rouge, optez pour le rouge bordeaux, mais en revanche, gardez la main leste sur le maquillage de vos yeux afin de ne pas surcharger votre visage. Si vous êtes une adepte du maquillage naturel, un gloss abricot ou pêche suffit à rappeler les reflets chauds des cheveux.

Vous aimerez aussi...