Ces technologies connectées qui nous servent le plus en vacances

Partage :

Vous êtes sur le point de faire vos valises pour emmener toute la famille. Sachez que les objets connectés vont au-delà de l’électroménager et s’invitent également en vacances. Aujourd’hui, les technologies se sont chargées de faire converger plusieurs fonctionnalités qui nécessitaient auparavant d’emporter plusieurs objets avec soi. Non seulement, elles permettent de gagner beaucoup de place, mais ensuite elles sont connectées et offrent encore plus de perspectives à condition de prévoir les soucis de batterie. Voici un petit panorama de celles qui sont les plus utiles durant les vacances.

Les caméras et les appareils photo

C’est probablement les premiers appareils auxquels nous pensions pour les vacances. Autrefois, l’appareil photo et le caméscope étaient deux objets différents, il fallait avoir plusieurs objectifs ainsi que des pellicules et des cassettes. Aujourd’hui, la convergence de toutes ces technologies se résume dans une tablette ou un smartphone. Elle permet à tout le monde de réaliser des prises de vues et des films d’excellente qualité pour capture les meilleurs souvenirs de vacance. Bien que certains amoureux de la photographie gardent leurs réflexes, ils sont désormais connectés à leurs portables pour envoyer leurs images en temps réel sur un cloud.

La montre connectée

Si vous voulez éviter de perdre votre téléphone en randonnée ou en faisant du sport, pourquoi ne pas investir dans une montre connectée ? Elle concentre l’ensemble des fonctionnalités d’un smartphone dans un très petit objet. Non seulement c’est un outil de communication, car elle permet de répondre à ses messages, mais elle inclut certaines applications comme la boussole, le gyroscope, l’altimètre et également le recueil des informations relatives à son activité cardiaque ou à son poids grâce à des balances connectées par exemple. Accrochée au poignet, elle ne se perd ni ne s’oublie. Son étanchéité est un atout lorsque l’on va en bord de mer, de rivière ou au bord d’une piscine.

Le GPS

C’est probablement l’objet qui se vend le plus durant les vacances. Le GPS a définitivement résolu les problèmes d’erreur de trajet. Il est devenu quasiment impossible de se perdre et il permet d’éviter beaucoup de désagréments de la route en indiquant notamment les embouteillages, les accidents, les zones de travaux ou encore de contrôle.

L’enceinte connectée

C’est un objet qui a révolutionné la vie des gens depuis quelques années. Nous l’emmenons partout avec nous, en voiture, chez les amis, en pique-nique et dorénavant en vacances. L’enceinte connectée permet de brancher n’importe quel téléphone ou appareil de musique en wifi ou en Bluetooth pour avoir de la musique partout où l’on va.

Le smartphone

Il reste l’objet connecté maître dans l’art d’être utile en toutes circonstances. Bien plus qu’un téléphone, c’est aussi un GPS, une boussole et les applications météo permettent de voyager et de se promener sans problème. La lampe est idéale lorsque l’on fait du camping et le réveil matin reste sa fonction privilégiée. Il est indispensable en vacances au-delà des utilitaires traditionnels puisque nous pouvons télécharger de nombreuses applications pour connaître les lieux touristiques à visiter, les hébergements disponibles, les stations essence à proximité ou encore des conseils pratiques sur la manière de faire sa valise par exemple.

Vous aimerez aussi...