Comment réussir son référencement naturel ?

Partage :

Le rendement d’une entreprise dépend aujourd’hui en grande partie de sa stratégie de marketing numérique. Plus la plateforme web d’une marque est visible, plus ses produits et services ont du succès auprès des consommateurs. Cependant, pour gagner en visibilité sur internet, il est requis d’avoir un contenu pertinent et de connaître les bonnes techniques de référencement. Découvrez dans ce guide 4 astuces pour réussir son référencement naturel.

Bien choisir ses mots clés et améliorer vos contenus

La première chose à effectuer pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche est de bien choisir vos mots clés stratégiques. Il s’agit de mots qui sont en rapport avec votre activité, vos produits et services, et qui sont susceptibles d’être saisis par les consommateurs sur une barre de recherche. Sachant que les recherches réalisées par les internautes sont constituées en moyenne de 4 mots, l’astuce sera d’utiliser des expressions clés.

Evaluez ensuite la probabilité pour bien positionner votre site web avec les expressions choisies en les saisissant dans Google. Vous pouvez ensuite employer le logiciel de planification des mots clés de Google AdWords pour déterminer le nombre de recherches saisies mensuellement par mot-clé. En ce qui concerne l’optimisation du contenu, pensez à travailler la mise en forme de vos textes avec des titres et des paragraphes courts. Les mots clés devront également être répétés et mis en gras, sans pour autant en abuser. Si vous ne maîtrisez pas l’utilisation de ces outils, vous pouvez faire appel à une agence de référencement naturel.

Misez sur les liens et le code HTML

Il faut également noter que plus le nombre de liens qui pointent vers votre site web est important, plus Google accorde de l’importance à vos contenus. De ce fait, vous devez acquérir plus de liens externes pour optimiser votre référencement SEO. Pour cela, inscrivez-vous sur les espaces high-tech comme les annuaires, rédigez des articles invités sur des plateformes traitant des mêmes sujets et effectuez une collaboration avec d’autres sites web. 

Hormis les liens externes, il faudra également miser sur les liens internes en créant des redirections entre différentes pages de votre site web. Par ailleurs, pour réussir votre référencement, vous devez également mettre vos mots clés à des emplacements stratégiques du code HTML : les balises Title, Hn et meta, ainsi que les attributs “alt” des images.

Vous aimerez aussi...