Le robot d’assistance pour venir en aide aux personnes handicapées

Partage :

Malgré les avancées sociales et technologies réalisées pour venir en aide aux personnes en situation de handicap, il n’en demeure pas moins que ces dernières souffrent d’un manque criant d’autonomie. Pour y remédier, la nouvelle génération de robots d’assistance vient véritable changer la donne.

Pourquoi opter pour cette technologie ?

À l’instar de la domotique, la robotique est très utile au maintien à domicile des personnes handicapées. Cette technologie est fiable et permet un contrôle extrêmement poussé dans les mouvements. On commande soi-même son robot et on est en mesure d’accomplir des tâches aussi complexes que variées.

La robotique offre de nouvelles perspectives pour les personnes à mobilité réduite, incapables de réaliser un geste qui semble banal. Et avec l’installation d’un bras robotisé, il est désormais possible d’être accompagné dans ses tâches. Le robot exécute ce qui nous est impossible de faire, accomplit immédiatement les ordres et garantit une efficacité remarquable.

Un bras robotisé pour améliorer le quotidien des handicapés

Manger, faire du jardinage, ramasser un objet, changer de chaîne à la télévision ou encore tourner les pages d’un livre, etc., sont de petits gestes devenus impossibles pour des personnes victimes des grands handicaps. Mais avec les avancées technologiques réalisées en matière de robotique, il est désormais possible de gagner en autonomie.

Pour cela, rien ne vaut un bras robotisé installé sur un support fixe ou sur un fauteuil roulant. Beaucoup plus performant qu’un bras humain, le bras robotisé permet de gagner en mobilité et en autonomie. Sans assistance, la personne handicapée pourra effectuer en toute simplicité les gestes les plus simples. Et justement, c’est ce que propose la technologie d’assistance Kinova Robotic.

Fluides, rapides et performants, les bras robotisés de dernière génération assurent une assistance de qualité. Une démarche qui permet d’améliorer la qualité de vie et de profiter d’une meilleure autonomie pour la routine quotidienne. Avec cette technologie avant-gardiste, il sera possible de saisir un verre, se raser soi-même, ouvrir un tiroir ou une porte, ouvrir le réfrigérateur ou encore réaliser des tâches ménagères.

Vous aimerez aussi...