Comment s’équiper pour faire de la chasse ?

Pour pratiquer convenablement votre passion qui est la chasse, vous aurez souvent besoin d’un télémètre. Cet appareil mesure la distance entre vous et le gibier que vous traquez. Vous aurez aussi besoin, entre autres choses, de vêtements appropriés, de chaussures et d’une paire de jumelles.

La règle absolue à respecter

Vous devez impérativement choisir votre équipement en fonction de l’aspect du terrain sur lequel vous irez chasser. Ainsi, si vous allez en France pour chasser dans le sud, vous n’aurez pas besoin de chaussures étanches. En revanche, si vous allez plutôt chasser en Bretagne, alors pensez à prévoir des vêtements adaptés à la pluie. Il y a un autre aspect que vous devez prendre en compte : c’est l’esthétique. Aller chasser ne signifie pas négliger son style ! Pensez à assortir vos chaussures à votre veston ou à votre chapeau.

Des chaussures adaptées

Lorsque vous faites vos achats sur chasseur et compagnie, pensez à choisir les meilleures chaussures. Ces dernières devront vous permettre de vous déplacer sans bruit si vous devez traquer du gibier en lui tendant une embuscade. En revanche, si votre chasse se déroule dans le cadre d’une battue avec deux ou dix autres personnes, vous pouvez mettre quasiment n’importe quel type de chaussures. Ces dernières devront simplement être adaptées au terrain sur lequel se déroule la chasse. Si vous devez choisir entre des chaussures et des bottes, souvenez-vous que les bottes ont l’avantage de protéger vos mollets.

Quels vêtements devez-vous mettre ?

Consultez un guide afin de décider quel pantalon vous allez mettre. Si vous prévoyez de vous déplacer dans une forêt entre les branchages et les ronces, alors mettez des cuissardes. Ces dernières sont étanches et vous permettront de ne pas avoir de l’humidité ou de l’eau dans vos vêtements. Vous pouvez choisir un pantalon fuseau en velours si vous chassez dans un espace avec peu de végétation. Prévoyez une veste si vous allez à la chasse par beau temps et que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer longtemps. Cette veste doit être adaptée à la chasse. Cela signifie qu’elle doit inclure plusieurs options. D’abord, une veste de chasse doit être renforcée afin qu’elle ne se déchire pas pendant que vous pratiquez votre activité favorite. Ensuite, la veste doit avoir des poches solides. Ce qui signifie que vous devez pouvoir y mettre des munitions, voire des chargeurs. Enfin, une bonne veste de chasse doit vous protéger de la pluie, de la neige entre autres intempéries. La veste doit être imperméable, mais aérée afin que vous n’ayez pas trop chaud en dessous.

Les jumelles de chasse

Il est important de choisir votre paire de jumelles en tenant compte du niveau de grossissement, de leur capacité en termes de luminosité et du diamètre des oculaires. Plusieurs options supplémentaires peuvent vous convenir. Si vous prévoyez de chasser pendant la nuit, prévoyez des options telles que la vision nocturne ou la vision thermique. Plus vous devrez rester en embuscade longtemps dans un environnement hostile, plus il vous faudra une paire de jumelles ayant un boitier résistant. Tenez aussi compte de la durée de la garantie et de la vitesse de la livraison proposés par le vendeur.

Vous aimerez aussi...