Comment trouver la bonne salle des fêtes pour le mariage

Partage :

Votre petit ami vient de vous demander en mariage et vous souhaitez organiser la cérémonie pour l’été prochain. Sachez que certains préparatifs doivent être prévus un an à l’avance. Trouver un lieu de rêve ou le meilleur traiteur pour votre repas de noces peut parfois relever du casse-tête et leurs carnets de réservations se remplissent très vite. Comment trouver le lieu parfait pour fêter ce jour très important ?

Un lieu de charme

Aujourd’hui, plus personne ne veut organiser de cérémonie dans des salles sans authenticité. Désormais, le lieu fait partie intégrante de l’ambiance et du thème de votre mariage. Les salles à louer dans un château restent un rêve pour beaucoup d’entre nous et certains domaines proposent des tarifs intéressants. De plus en plus, les couples veulent sortir du cadre urbain pour célébrer un mariage dans un grand mas fermier rénové ou même dans un chai.

Un endroit insolite

C’est très probablement la grande tendance du moment. Les lieux originaux sont préférés de la plupart des jeunes couples qui veulent se démarquer. L’un des « musts » cette année est la location d’une péniche pour un mariage sur l’eau. Néanmoins, nous trouvons de plus en plus de caves, de boîtes de nuit, de surfaces industrielles ou de vieilles fabriques pour les amateurs de mariages à thèmes.

Penser aux hébergements

Vous allez probablement inviter beaucoup de gens et parfois les faire venir de loin. Il est impensable de laisser les gens repartir sur les routes après une longue soirée festive. Il est nécessaire de prévoir le repos de vos convives en les invitant à passer la nuit sur place. Il est donc indispensable de trouver un lieu qui propose soit des hébergements sur le site, soit un endroit à proximité d’hôtels, de chambres d’hôtes ou même d’un camping. L’idéal est d’avoir plusieurs types de couchage à disposition pour que chacun puisse trouver une place à son budget.

Les fonctionnalités et les services proposés

Si vous faites appel à un service de traiteur, il est important d’avoir une grande cuisine à sa disposition pour que l’équipe puisse travailler. Autrement, le traiteur facturera l’installation en plus. Généralement, les propriétaires des salles vous donnent la liste des prestataires de service à proximité. Utilisez-la, mais effectuez quelques recherches supplémentaires de votre côté. Il est important de prévoir un service de garde ou d’animation pour les enfants afin que chacun puisse profiter des services. Une petite salle en plus pour assurer le couchage des plus petit est un vrai plus dans ce cas. Un autre élément important est de vérifier les installations de toilettes et éventuellement de prévoir plusieurs nettoyages durant la soirée.

Vous aimerez aussi...