DIY : des idées faciles pour un rendu époustouflant

Partage :

De plus en plus de personnes souhaitent s'essayer à la fabrication d'objets décoratifs ou à l'art. Si cela a été longtemps considéré comme enfantin ou à la portée des seuls artistes, l'arrivée de la mode du DIY (Do It Yourself) a réussi à démocratiser ce qu'on pouvait appeler communément les travaux manuels. Le DIY s'est d'une part invité à cause du coût de la vie s'en cesse croissant, ce qui permet de réaliser des décorations à moindres frais, mais aussi comme une nouvelle façon de se détendre. Voici quelques exemples de décorations faciles à réaliser.

Une déco murale géante

Plutôt que d'imaginer l'intérieur d'un tableau comme on a l'habitude de le voir, on peut très bien créer une déco à partir de plusieurs tableaux et autres décorations murales. Cette déco géante qui peut rendre tout un pan de mur amènera l'imagination des invités à se développer. Acheter tout d'abord un ensemble de cadre sur mesure de différentes tailles, peignez-les chacun d'une couleur différente et disposez-les sur le mur de façon à avoir une forme originale. Coller ensuite quelques stickers, voire dessiner sur le mur.

Une lampe récup

Fouillez dans votre grenier à la recherche d'un vieux bocal en verre assez profond et achetez une douille avec son branchement. Vous pouvez la récupérer sur un vieux luminaire également. Trouez le couvercle en aluminium du bocal pour y laisser entrer la douille et munissez-la d'une ampoule. Remplissez le bocal avec des éléments décoratifs et posez la lampe sur une étagère. La lumière mettra en valeur le contenu du bocal.

Une tête de lit en palette

Le bois de palette est l'élément central de beaucoup de projets DIY. Pour faire une tête de lit en palette rien de plus simple. Récupérez une palette en bon état, poncez. Complétez les espaces avec d'autres planches puis peignez le tout avant de la positionner contre le mur.

Vous aimerez aussi...