L’accessoire indispensable : la ceinture

Partage :

La ceinture est une pièce indispensable que tous les hommes et toutes les femmes doivent avoir dans leur dressing. La matière va dépendre entièrement du look. Mieux vaut avoir plusieurs ceintures en sa possession. Elle va mettre en valeur la tenue, il est important de bien choisir le style, chic, casual en jean… Avoir une belle ceinture homme luxe pas chère dans sa garde-robe est un essentiel que beaucoup d'hommes et de femmes tiennent pour acquis.

Un élément fondamental

Même si on ne la voit pas forcément, elle reste un élément important dans la tenue. D'ailleurs, ne pas en porter constituerait un manque d'équilibre, car elle délimite la silhouette. Messieurs pour choisir la ceinture la plus adaptée à la morphologie, il convient de respecter certaines règles. À savoir, garder la bonne mesure en ce qui concerne la couleur, dans les mêmes tons que les vêtements que l'on porte ou carrément de manière tranchée. Toutes les largeurs de ceinture ne vont pas à tout le monde. Il y a un équilibre à respecter, matière, taille, style, couleur… Ce sont autant de paramètres qu'il faut prendre en compte avant d'acheter une ceinture.

Quelle ceinture pour quelle morphologie ?

Une chose reste importante. Même si la ceinture peut améliorer le style, elle peut aussi donner l'inverse selon votre morphologie. Choisir la bonne largeur pourra flatter la silhouette au mieux. Si vous êtes petit, choisissez un modèle n'excédant pas 3 centimètres et restez dans les tons du pantalon. Si vous êtes fort, le but n'est pas d'attirer l'attention, évitez les grosses boucles tape à l’œil et restez discret dans le choix de ceinture. Une chose est essentielle, il faut connaître sa taille. En France, elle est mesurée en centimètre. Quant à la matière, il en existe de nombreuses, en cuir, en laine, en coton, en élasthanne, en polyester…

Vous aimerez aussi...