Une poignée de secondes pour éviter une dispute avec votre partenaire

Partage :

Certains couples n’arrivent pas à échapper à cette dispute qui est à la fois inutile et douloureuse. Les deux partenaires sont souvent plongés dans un contexte très difficile qui peut sur le long terme nuire à l’entente.

Monsieur a abusé du visionnage des vidéos sur internet

Il est rare de croiser un couple dont le quotidien n’est pas rythmé par les disputes. Si celles-ci sont occasionnelles, elles peuvent rapidement devenir problématiques. Plusieurs sujets peuvent nourrir une conversation houleuse comme l’oubli de l’anniversaire de mariage, du paquet de farine lors des courses ou encore d’une négligence dans le ménage. Dans certains cas de figure, les femmes reprochent à leur conjoint de passer trop de temps sur leur console, de visionner des vidéos à outrance, de ne pas participer aux tâches ménagères… Il existe une multitude de domaines susceptibles d’alimenter une dispute qui peut causer parfois une rupture de quelques jours.

Prendre une seconde pour se projeter dans le futur et réfléchir à ce fait

Des scientifiques ont donc tenté d’étudier ce phénomène afin d’apporter une aide significative à tous les couples concernés par ces « engueulades« . Les résultats de cette enquête mise en place par l’Université de Waterloo ont été relayés dans la revue ScienceDaily. Elle nous apprend qu’il faut moins de 5 secondes pour éviter ou stopper une dispute tout en jouissant d’une ambiance harmonieuse. Les femmes ou les hommes qui auraient cette profonde envie de blâmer leur partenaire sont invités à se projeter dans le futur notamment pour savoir si ce reproche aura finalement un véritable impact. Cette prise de recul serait bénéfique et salutaire pour le bien-être du couple.

Une prise de recul très bénéfique et efficace pour l’harmonie de votre couple

Il est donc impératif de relativiser dans un couple, cela vous permet d’enthousiasmer votre quotidien, car finalement il y a sans doute beaucoup plus grave que ce paquet de farine oublié ou le visionnage de cette vidéo. Si les femmes ont tendance à se sentir délaissées, une dispute n’aura pas une incidence positive. Il est judicieux de renouer le dialogue afin d’exprimer le ressenti à son partenaire. Il est nécessaire de ne pas oublier que la communication au sein d’un couple est particulièrement efficace, elle vous donne les moyens de trouver immédiatement des solutions sans nuire au quotidien.

Désormais, lorsque vous aurez le souhait de lui reprocher un fait, demandez-vous si celui-ci est vraiment grave.

Vous aimerez aussi...