La période idéale pour des vacances au ski à moindre coût

Partage :

Lorsque les fêtes de Noël se profilent à l’horizon, les familles commencent déjà à chercher des astuces afin de jouir pleinement des avantages de la glisse sans pour autant impacter le budget. Il existe une technique séduisante qui consiste à sélectionner une période précise.

Les départs au ski en Janvier seront beaucoup plus onéreux

Les stations de ski sont pratiquement prêtes à accueillir le public sur l’ensemble de leur domaine. Les chutes de neige observées ces dernières semaines ont été particulièrement intéressantes, la poudreuse est donc attractive pour ceux qui apprécient la pratique du snowboard, la luge ainsi que le ski. Toutefois, après des vacances sous les cocotiers ou dans le sud de la France, le budget alloué à cette seconde période de congés n’est pas aussi élevé, il est judicieux de chercher diverses astuces afin de réduire au maximum le coût de ce départ. Dans la plupart des cas, les dépenses seront plus fortes dès le mois de Janvier.

Une semaine de quelques jours attrayante pour le porte-monnaie

Ce n’est donc pas la période idéale qu’il faut retenir, car celle du 17 au 24 Décembre est particulièrement attractive. Il est nécessaire de noter que cette première semaine de vacances scolaires coupe le Réveillon de Noël puisque vous devrez revenir dans la journée du 24, ce qui n’est pas très pratique pour préparer les festivités en famille. De ce fait, les réservations ne sont pas nombreuses, ce qui vous permet de jouir généralement de quelques réductions alléchantes qui ne sont pas négligeables. Il n’est donc pas surprenant de découvrir des promotions pour cette période qui peut être attractive si vous n’accordez pas une importance capitale à l’organisation du Réveillon de Noël.

Plusieurs stations multiplient les promotions pour cette semaine de Noël

Par exemple, si vos enfants sont grands, vous aurez l’occasion d’opter pour une solution moins onéreuse puisqu’ils ne sont plus aussi attachés à ces croyances. Quelques stations ont la possibilité de retenir votre attention, c’est le cas pour Thollon-les-Mémises, Bernex ou encore celle d’Évian-les-Bains. Pour un séjour familial de quatre personnes, il sera judicieux de prévoir un budget aux alentours de 350 euros au maximum pour une semaine. Les voyagistes et les sites internet spécialisés affichent donc des réductions très séduisantes de l’ordre de 50% qui sont en mesure de vous satisfaire pleinement. Par conséquent, réfléchissez à cette éventualité pour offrir des vacances à la neige à moindre coût à votre famille pendant cette période.

Vous aimerez aussi...