Gagnez jusqu’à 100 euros sur votre facture d’électricité

Partage :

Lorsque l’hiver se profile à l’horizon, il est souvent synonyme de dépenses excessives pour les foyers surtout si le chauffage utilise l’électricité. Vous pouvez abaisser le montant de la facture de près de 100 euros en suivant quelques astuces très faciles à mettre en place.

Éteindre réellement tous les appareils électriques

Un premier domaine demande une attention particulière à savoir l’électronique. Les fabricants ont décidé d’accroître votre confort avec la mise en veille des différents appareils. Elle est facile à identifier grâce à un point rouge. Il est important de comprendre que la consommation est réelle dans ce cas de figure puisque votre télévision ou votre bouilloire fonctionne même s’ils sont plongés dans le sommeil. Pour remédier à ce problème qui a un impact significatif sur votre facture d’électricité, il suffit de brancher tous ces appareils sur une multi-prises dôtée d’un interrupteur, vous pourrez ainsi les éteindre dès que vous ne les utiliserez plus.

Le réfrigérateur n’apprécie pas les sources de chaleur

Dans le secteur de l’électroménager, le réfrigérateur s’avère être gourmand en énergie. Pour fonctionner, il a besoin de refroidir les aliments, mais ce système est souvent perturbé lors la température augmente. Avec une telle atmosphère, il est contraint de redoubler d’effort, c’est pour cette raison qu’il est préférable de l’installer dans une zone froide tout en l’éloignant de votre radiateur, du micro-onde, du four… Cela est aussi valable en été, il est judicieux de ne pas l’exposer aux rayons du soleil. Il existe même une astuce très intéressante qui aura un impact significatif sur votre facture.

Elle concerne les réfrigérateurs qui disposent d’un congélateur. Il est nécessaire de supprimer le givre dès qu’il atteint une épaisseur supérieure à 3 mm. Comme c’est le cas pour la chaleur, il aura tendance à fonctionner davantage pour réussir à maintenir l’ensemble de cette glace dans un univers à bonne température. En le réduisant au maximum, vous pourrez économiser pratiquement 30% de sa consommation sur votre facture.

Abaissez la température d’un degré pour économiser 7% sur votre facture

Un autre poste est très gourmand dans votre logement, il s’agit du chauffage électrique. Il est intéressant d’opter pour des versions électroniques qui vous permettent de régler avec précision la température de votre maison. De plus, en l’abaissant d’un degré, vous pourrez jouir d’une économie non négligeable de 7%. Pour rappel, il est judicieux de ne pas dépasser les 18 degrés pour la chambre et d’enfiler un pull assez chaud au lieu d’augmenter le thermostat.

Vous aimerez aussi...