Les clés pour réussir ses plantations d’intérieur

Partage :

Depuis plusieurs années, faire ses propres plantations est devenu une vraie passion pour une partie des Français. Outre l'aspect ludique et écologique d'une telle pratique, faire pousser ses propres légumes ou plantes permet de développer un vrai attrait pour ces « cultivateurs 2.0 ». Cependant, pour maximiser ses chances de réussite, il faut prendre du matériel de qualité sans se ruiner. Zoom sur les méthodes à appliquer pour s'équiper en toute sérénité à moindre cout.

L'éclairage, premier basique

Sauf si vous avez l'espace nécessaire pour faire pousser vos plantations à l'extérieur et ainsi bénéficier de l'exposition du soleil, il va vous falloir une solution pour assurer l'éclairage. Car une simple lampe ne permet pas d’offrir des conditions favorables à une croissance optimale. A l'inverse des lampes horticoles qui connaissent un vrai succès auprès des cultivateurs 2.0. Accessibles pour une centaine d'euros, la lampe hps 600w permet d'offrir un résultat concluant pour toutes les bourses. Néanmoins, si le choix du kit ou du modèle de ces lampes est important, force est de constater qu'une bonne utilisation de ces lampes horticoles est obligatoire pour utiliser le potentiel de ces produits high tech.

Privilégier les sites spécialisés

Si l'éclairage est le premier basique, le reste du matériel dédié à la plantation et la culture en intérieur est aussi important. Entre les engrais, les ventilateurs spéciaux, les réflecteurs et les autres accessoires, s'équiper en culture « indoor » ne se limite pas à une simple lampe horticole. Afin de centraliser tous les produits de cette mouvance, des sites internet ont vu le jour ces dernières années. Véritable lieu de ralliement pour tous les adeptes, il est possible d'échanger ses retours sur certains produits ou certaines techniques de culture ou plus largement trouver le meilleur matériel au meilleur prix. Donc si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, n'oubliez pas que l'éclairage et le matériel sont les deux clés indispensables pour un résultat de qualité…

Vous aimerez aussi...