https://newsvortex.net

Les orgasmes, c’est bon pour la santé

Avoir un orgasme est bon pour la santé affirme la généraliste américaine Andrea Pennington. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette cure qui mêle plaisir et santé.

Orgasme, quelle est la « dose » parfaite ?

La professeure de méditation et généraliste Andrea Pennington et auteur du livre The Orgasm Prescription ou « orgasme sur ordonnance » en français, affirme que trois orgasmes par semaine sont nécessaires pour être en bonne santé. Cela semble tentant, mais comment y arriver ? En effet, tout rapport sexuel ne conduit pas nécessairement à un orgasme, surtout pour la femme. Chez la femme, l’atteinte ou non de l’orgasme dépend essentiellement de son humeur. Si au moment de l’acte, elle est fâchée, distraite ou ennuyée, il est assez difficile d’atteindre l’orgasme. Ainsi, pour faire votre « cure orgasmique », détendez-vous. Concentrez-vous sur le moment présent au lieu de vous laisser distraire par ce que les enfants auront à manger à midi ou du rapport que vous devez rendre le lendemain au boulot.

Quels bienfaits pour la santé ?

L’orgasme est bon, tant pour le corps, que pour le moral. Quand vous atteignez l’orgasme, le rythme cardiaque augmente et peut aller jusqu’à 180 pulsations par minutes. Grâce à cet exercice, les muscles cardiaques sont renforcés, ce qui réduit les risques d’apparition de maladies cardiovasculaires. Les spécialistes affirment que trois orgasmes par semaine réduisent les risques de développement de ces maladies cardiovasculaires de moitié. L’orgasme vous protège également du cancer. Chez la femme, l’orgasme favorise la production d’ocytocine, une hormone qui diminue les risques de développement de cancers du sein.

L’orgasme entretient également le cerveau, et ce, beaucoup mieux que le sudoku ou les mots croisés ! Une étude américaine a révélé que durant l’orgasme, toutes les parties du cerveau sont en activité, et elles reçoivent toutes des nutriments et de l’oxygène. Par ailleurs, l’endorphine sécrétée durant l’orgasme, agit comme un analgésique et soulage les migraines et autres douleurs que le corps peut ressentir. La sérotonine et la dopamine, appelées les hormones du bonheur, favorisent l’état d’endormissement et d’apaisement, ce qui calme les angoisses, améliore l’humeur et apaise le stress.

Absence d’orgasme, est-ce inquiétant ?

Chaque rapport sexuel n’aboutit pas forcément à un orgasme, et son absence n’est pas forcément inquiétante, surtout chez la femme pour laquelle il n’est pas systématique. Le vieillissement peut réduire la fréquence d’orgasmes. En effet, plus le corps vieillit, plus il perd de la testostérone, ce qui empêche souvent la femme d’avoir un orgasme. Par contre, chez une femme jeune, l’absence récurrente d’orgasme ou d’appétit sexuel peut être le signe d’un problème de santé plus ou moins grave. Selon le médecin Andrea Pennington, cette absence d’orgasme peut être liée à de l’hypertension artérielle, du diabète ou autre problème de santé grave. Pour en avoir le cœur net et ne pas s’inquiéter outre mesure, il convient de consulter un médecin. Lui seul peut déterminer avec certitude si l’absence d’orgasme est le signe révélateur d’un problème de santé ou pas.

Vous aimerez aussi...

Get the perfect replica watch for yourself. Buy luxury replica Rolex watches from the replica watch store at discounted prices. Best replica rolex watch in the world, buy clone watches at the best price immediately.