Les voitures de demain seront commandées par une intelligence artificielle

Partage :

Cette entrée dans le monde très technologique peut être une source d’angoisse, mais les avantages pourraient être nombreux notamment pour votre porte-monnaie. En effet, une dépense a tendance à impacter durablement vos ressources, il s’agit de la consommation du carburant.

Une consommation réduite du carburant grâce à une conduite anticipée

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une berline, d’un 4×4 ou d’un SUV, vous êtes contraint de multiplier les passages à la pompe à essence. Ces derniers demandent un investissement colossal surtout si vos déplacements sont nombreux. La fréquence d’utilisation n’est toutefois pas la seule à être pointée du doigt, car votre comportement au volant a également une importance élevée. Il suffit d’une accélération inutile, d’un freinage brutal ou d’une mauvaise interprétation des lieux pour que la consommation monte en flèche et impacte de manière significative votre réservoir. Pour tenter de mettre un terme à cette situation, les constructeurs automobiles ont eu l’idée de développer des solutions intelligentes.

L’intelligence artificielle viendra vous épauler dans votre quotidien

De ce fait, les voitures de demain ne seront pas vraiment commandées par les humains, ce seront davantage les intelligences artificielles qui auront le loisir de leur donner une nouvelle vie. L’objectif premier consiste à optimiser le confort ainsi que la conduite. Les entreprises déboursent des sommes astronomiques afin de proposer des solutions révolutionnaires susceptibles de réduire vos dépenses, cette IA est finalement considérée comme le Graal, car il s’agirait de la clé de tous les maux. Bien sûr, les véhicules auront le loisir de se déplacer comme ils le souhaitent en scrutant dans le moindre détail la configuration dans laquelle ils se retrouvent. Par conséquent, cette prévision serait réjouissante et beaucoup plus forte que celle proposée par les Hommes.

Quelques innovations sont prévues pour les voitures de demain

De ce fait, la société Mobvoi a décidé d’investir près de 180 millions de dollars pour la conception d’un système rythmé par la reconnaissance vocale. De leurs côtés, Baidu et Tencent ont la volonté de révolutionner votre quotidien grâce à des véhicules très connectés. Que vous souhaitiez vous rendre dans un restaurant, une pompe à essence ou dans votre commerce préféré, il sera envisageable de choisir le trajet le plus court qui demandera une consommation de carburant moindre. Toutefois, il sera déterminé en fonction du trafic. Le gain de temps sera donc synonyme de gain d’argent, mais la sécurité ne sera pas mise de côté pour autant. Votre voiture pourra aussi détecter les plaques de verglas grâce à des capteurs spécifiques.

Vous aimerez aussi...