Pourquoi investir en Loi Pinel dans l’immobilier à Nice ?

Partage :

La loi Pinel est un dispositif fiscal permettant aux contribuables français d’investir dans un programme immobilier neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt considérable. Ce dispositif est applicable selon certaines conditions et en fonction de zones définies. Nice, capitale de la Côte d’Azur est une ville touristique attractive et dynamique, éligible au dispositif Pinel. Quels sont les avantages d’investir en Loi Pinel dans l’immobilier à Nice ?

Une réduction d’impôts jusqu’à 21 %

La loi Pinel est destinée à tout contribuable disposant d’un domicile fiscal en France. Ce dispositif instauré en septembre 2014 permet de dynamiser la construction de biens à but locatif au niveau des zones où le marché immobilier est tendu. En 2018, la loi Pinel à Nice a été reconduite jusqu’au 31 décembre 2021, ce qui donne la possibilité aux investisseurs de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre les 63 000 euros. La déduction équivaut à 12 % pour une durée de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans, sur le montant global du projet.

L’investissement dans l’immobilier en Loi Pinel à Nice, de la même manière que pour les autres zones, fixe le nombre maximum de logements pouvant bénéficier d’une défiscalisation à 2 par foyer fiscal et par année. En outre, le calcul est effectué selon un plafond de 300 000 euros par an et par personne pour 5 500 euros le m² de l’espace habitable.

Les autres avantages de la loi Pinel à Nice

La capitale de la Côte d’Azur se situe en zone A d’après le découpage du dispositif Pinel et permet ainsi de profiter d’une défiscalisation pour tout achat de logement neuf à but locatif. En sus de la déduction d’impôt, la loi Pinel à Nice offre également d’autres avantages.

Elle donne aux contribuables la possibilité de constituer un patrimoine, de mettre leurs biens en location à leurs ascendants et descendants, de percevoir des loyers mensuels pour mieux préparer leurs retraites et d’acquérir un logement sans apport. De plus, les taux d’intérêt appliqués par les banques pour les crédits immobiliers sont attractifs et vous pouvez utiliser des outils high-tech pour comparer et obtenir la meilleure offre.

Vous aimerez aussi...