Quelques plantes aromatiques à ne pas négliger

Persil, basilic, menthe, ciboulette, les herbes aromatiques parfument les plats, mais elles peuvent aussi soigner certains maux. Voici la vocation de ces herbes indispensables. Elles apportent un petit plus dans nos assiettes, font danser nos papilles et certaines sont de véritables sources de bienfaits pour se maintenir en bonne forme. Si vous cliquez ici, vous aurez toutes les plantes aromatiques grâce à une pépinière en ligne.

Les herbes les plus classiques

La ciboulette est pleine de vitamines C, elle a des vertus digestives et apéritives et chasse les toxines de l’organisme. Elle s’utilise pour assaisonner un grand nombre de plats. La seule exigence, il faut la mettre au dernier moment. Le thym est antiseptique et antibactérien et parfume à merveille les légumes et les viandes. Le persil aide à soulager les douleurs menstruelles, les indigestions. Le romarin est idéal pour dégager les voies respiratoires. Il s’accorde parfaitement avec le porc et la volaille. Le cerfeuil est un excellent diurétique, il est riche en vitamine C. Son petit goût anisé est très apprécié dans les soupes, les grillades. La menthe est incontournable dans la cuisine méditerranéenne, elle calme les nausées, l’asthme, les douleurs rhumatismales.

Les herbes aromatiques, très précieuses

Sans elles, la cuisine serait bien fade. Riches en vitamine, en minéraux, en fibres et en polyphénol, elles sont bénéfiques pour l’organisme. Certaines herbes sont très utilisées. Le basilic arrive en tête. L’été il est présent dans toutes les salades de tomates, concombres. Riche en magnésium, en cuivre, en calcium, il soigne l’irritabilité, la dépression, l’anxiété, les troubles du sommeil. Les herbes aromatiques sont très populaires, il serait dommage de passer à côté de leurs nombreux atouts autant sur le point gustatif que la santé. Faciles à cultiver sur le rebord de la fenêtre, sur un balcon, dans un potager d’intérieur, les herbes aromatiques sont de véritables petits trésors qu’il ne faut pas négliger.

Vous aimerez aussi...