Une valise sans stress pour partir tranquillement en vacances

Partage :

Les départs en vacances se profilent à l’horizon, les Français ont donc l’habitude de chercher des bons plans pour économiser quelques euros. Ce n’est toutefois pas le seul domaine qui demande une recherche intensive, car la préparation de la ou les valises est quelque peu problématique. Nous vous proposons des astuces pour chasser le stress et profiter pleinement de vos futures vacances.

Dressez une liste des priorités concernant les vêtements à emmener

Après avoir étudié sous toutes les coutures les plateformes spécialisées dans le voyage, vous avez pu mettre le doigt sur une annonce en mesure de vous combler. Les économies ont été réalisées avec brio, vous pensez sans doute qu’il est désormais l’heure de vous prélasser, mais une étape importante mérite encore votre attention. La préparation des valises est sans doute la plus laborieuse, car vous devez résoudre un dilemme : quelles sont les affaires à privilégier et celles à délaisser ? Il suffit de dresser une liste avec les priorités comme si vous effectuez vos courses dans votre centre commercial préféré.

La météo vous permet déjà de sélectionner les hauts et les bas les plus confortables

Préparez la carte bancaire, les documents liés à la réservation, les éventuels traitements pour toute la famille, la trousse de secours, une pièce d’identité. Après l’administratif, c’est au tour des vêtements d’être sélectionnés. Vous devez déjà établir vos besoins en prenant en compte les conditions météorologiques de votre lieu de vacances. Si les températures sont élevées et rarement fraîches, une petite laine sera amplement suffisante. Il faudra par contre miser sur des shorts, des pantacourts, des t-shirts et des débardeurs. Bien sûr, impossible d’oublier le paréo, la serviette de bain ainsi que la crème solaire !

Le nombre de tenues sera réduit si vous êtes un adepte de la plage

Pendant les vacances, les vêtements sont souvent délaissés, deux ou trois pièces sont privilégiées. Pour une semaine, il n’est pas judicieux de prendre une vingtaine de hauts et le même nombre pour le bas. La moitié sera amplement suffisante surtout si une machine à laver est à votre disposition. Envisagez une tenue éventuelle par jour, cela vous permet déjà de réduire le volume des bagages, car il est inutile d’être encombré, cela augmente le stress pour la préparation de la voiture. Ces astuces sont valables pour l’ensemble de la famille. De plus, si vous avez l’intention de passer pratiquement 90 % de vos vacances sur la plage, les nombreuses tenues seront inutiles.

Vous aimerez aussi...