Voyage en Inde : découvrez les endroits à visiter absolument 

Partage :

Vous êtes un féru des voyages à l’étranger. Ainsi vous prévoyez visiter des destinations qui vous sont encore inconnues jusque-là. Pourquoi ne pas aller en Inde ? L’Inde est un immense pays situé au sud du continent asiatique. C’est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde. Ce pays regorge de destinations touristiques très prisées. Dans cet article, nous faisons le point sur quelques endroits splendides de l’Inde à visiter absolument.

Hampi, Agra, Kerala, Jaisalmer et Mumbai

Hampi est un village de l’Inde du Sud. L’environnement à Hampi est magnifique. Il est caractérisé par les décombres de temples, de statues, et des rochers en équilibre. Trois monuments à visiter absolument dans la ville d’Agra située au nord de l’Inde : le mausolée du Taj Mahal, le Fort Rouge et le palais de Fatehpur-Sikri. Si vous visitez l’État du Kerala, ne manquez pas de faire une croisière en bateau sur ses cours d’eaux fascinant que sont les blackwaters. 

Jaisalmer est une ville en plein milieu du désert où la religion dominante est le jaïnisme. Son fort et ses temples sont ses principaux points d’intérêt. A l’instar d'Hollywood aux USA, Bollywood est la principale industrie cinématographique de l’Inde située à Mumbai. Vous désirez obtenir le rôle de figurant dans un film ? N’hésitez pas à aller à Mumbai. Quel que soit le lieu touristique visité, nous vous recommandons vivement de contacter Action Visa pour les démarches de votre voyage en Inde.

Amritsar, Varanasi, Goa, Mysore

Amritsar est une ville de l’Inde caractérisée par un bassin sacré et son temple splendide couvert d’or. La principale religion qui y est pratiquée est le sikhisme. Varanasi est une ville sacrée et mystique à visiter absolument. Les indiens, principalement les hindous, y viennent pour faire la crémation des cadavres. Goa est un État de l’Inde caractérisé par un paysage de rêve. La plage, les cocotiers et le coucher du soleil sont quelques éléments marquant de ce paysage. Le palais de Mysore, magnifiquement éclairé par ses guirlandes électriques, est un monument à ne rater sous aucun prétexte. Cette liste des sites touristiques de l’Inde n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un guide touristique pour la visite.

Vous aimerez aussi...