Comment augmenter son pouvoir d’achat sans augmenter ses revenus ?

Partage :

Quand les fins de mois sont difficiles et que la couleur de l'extrait de compte bancaire passe du vert au rouge, il faut soit parvenir à augmenter ses revenus, soit réduire ses dépenses. En plus de cela il faut s'arranger pour trouver sans cesse des bons plans afin de pouvoir acheter des produits ou services dont le prix est inférieur à celui pratiqué habituellement. Quelles sont les astuces qui permettent d'augmenter son pouvoir d'achat ?

Faire le point sur les dépenses inutiles

Chacun a souscrit à un moment à des abonnements divers et variés pour des magazines par exemple. Pourtant bien souvent ils ne sont même pas consultés. Aussi, il y a sûrement des fois où la voiture est utilisée pour de petits trajets qui peuvent facilement être effectués à vélo. Une autre dépense qui peut facilement être éliminée en cas de situation financière difficile est l'abonnement à la salle de sport. En effet rien n'empêche de pratiquer le cardio, l'endurance et la tonification musculaire à l'extérieur dans un parc pour une partie et même à la maison pour le reste. Concernant le pain, acheter une miche tranchée qui dure plusieurs jours revient bien moins cher qu'une baguette quotidienne. Et si ces petites dépenses paraissent ridicules, elles représentent des sommes économisées relativement importantes mises bout à bout.

Trouver les bons plans

Le développement d'internet a permis de dénicher de formidables opportunités d'achat de produits et services à prix intéressants. Il suffit d'acheter ses pièces automobiles en ligne à prix réduit plutôt que chez le concessionnaire, pour les faire poser ensuite par un garagiste. Il y a aussi les achats d'occasion qui peuvent être une formidable source d'économies. Par exemple l'achat d'une machine à laver qui a seulement un an d'existence dont les propriétaires veulent se débarrasser suite à un déménagement. Ou encore certains vêtements qui coûteront 25% seulement de leur valeur en magasin simplement parce qu'ils ont été portés une seule fois. Il y a également les achats groupés qui peuvent être très intéressants, ainsi que des sites communautaires spécialistes des bons plans.

Si la profusion d'informations est souvent critiquée à notre époque, elle est une formidable source d'opportunités financières quand on prend un peu le temps de chercher et que l'on visite les bons sites spécialisés dans le domaine des bons plans et des réductions.

Vous aimerez aussi...