Qu’est-ce que le rideau lanière ?

Partage :

Fini les portes classiques ! Maintenant, il est possible de joindre l’utile à l’agréable. Et ce grâce aux rideaux à lanières. La solution économique et efficace qui apporte une touche fraîche et esthétique à tous types de bâtisses. Ils sont extrêmement pratiques et différents modèles sont proposés sur le marché : coulissants, anti-insectes ou encore en PVC. Tout cela fait de ce rideau le produit incontournable de l’immobilier moderne. Mais alors quelles sont les caractéristiques de ces portes révolutionnaires ?

Pourquoi choisir un rideau à lanières ?

Utilisé dans les industries ou chez les particuliers, le rideau laniere présente plusieurs caractéristiques, parmi lesquelles on peut citer:

  • La possibilité de les fabriquer sur mesure : ainsi, le modèle sera parfaitement adapté au besoin et au reste du décor.
  • La disponibilité des couleurs : idéal pour les amoureux du design d’intérieur. Des dizaines de couleurs sont disponibles afin de satisfaire tous les goûts.
  • La diversité des modèles: simple, coulissant ou en accordéon. Le rideau laniere s’adapte même aux industries qui utilisent d’énormes engins.
  • L’isolation : ces rideaux peuvent isoler les poussières, le bruit ainsi que la température. Ils sont alors utilisés dans les chambres froides et les ateliers.
  • La résistance à l’usure, en plus du pouvoir inoxydable des rideaux en PVC.
  • L’adaptation au contact alimentaire : certains rideaux à lanières sont utilisables dans le milieu de la restauration.
  • La facilité de maintenance: la plupart des rideaux sont fixés sur des supports en inox et sont donc facilement détachables. Rien de mieux pour bien les entretenir.

En plus de tout cela, les rideaux à lanières sont économiques et très faciles à trouver. On peut en effet les acheter chez tous types de prestataires ou sur Internet. Il suffit juste de connaître le modèle voulu ainsi que les dimensions exactes.

Vous aimerez aussi...