Comment bien choisir son niveau laser ?

Partage :

Le niveau laser est un dispositif qui permet de tirer des niveaux sur les chantiers de construction et d’autres surfaces. Il permet ainsi d’économiser du temps mais aussi de la main d’œuvre et constitue un investissement très rentable. Ainsi, quel que soit le type de travaux de construction que vous devez effectuer, il y a sûrement un modèle de niveau laser qui vous conviendra. Vous ne savez pas comment choisir votre niveau laser ? Découvrez les critères à prendre en compte lors de votre choix.

Le choix selon le type de travaux

Le type de niveau laser que vous allez choisir va dépendre des travaux que vous allez effectuer. En effet chaque type de niveau laser correspond à des travaux spécifiques. S’il s’agit de travaux intérieurs comme l’installation des rails de cloisons, alors vous pouvez choisir le niveau laser à points qui est le plus simple de tous. Si vous devez faire la pose de plinthes, c’est le niveau laser à lignes qu’il vous faudra.

Le niveau laser à croix est idéal pour la fixation de meubles ainsi que la pose de carrelage. Le niveau adapté au nivellement et à la maçonnerie est le niveau laser rotatif qui est le plus sophistiqué et le plus performant de tous. Pour le choix de votre niveau laser rotatifvous devez vous assurer qu’il a une grande portée.

Selon le lieu d’utilisation

Le lieu d’utilisation du niveau laser est aussi un critère à prendre en compte lors de votre choix. Il convient ainsi de se poser la question à savoir si vous allez utiliser le niveau laser pour une utilisation intérieure ou une utilisation extérieure. Si c’est pour des travaux d’intérieur, alors vous avez le choix entre le niveau de laser à ligne, à croix, à points ou le niveau de laser rotatif. Si vous souhaitez l’utiliser pour des travaux extérieurs alors le niveau laser rotatif fera l’affaire. Ce dispositif high-tech est l’idéal pour les travaux extérieurs. Si vous voulez un niveau laser qui puisse à la fois être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur alors optez pour le niveau laser rotatif ou pulsé.

Vous aimerez aussi...