Trois idées pour récompenser vos collaborateurs

Partage :

Depuis quelques années déjà, nous voyons se répandre en France une pratique qui consiste à offrir une récompense à ses meilleurs collaborateurs. C’est une manière de valoriser le travail de vos salariés afin qu’ils continuent de s’impliquer. Au lieu d’une prime en numéraire, les managers préfèrent offrir une activité, un moment d’évasion. C’est ce que l’on appelle un incentive. Des sociétés se sont spécialisées dans ce type d’événementiel et proposent de vrais instants d’évasion.

Un stage de pilotage

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piste et une voiture puissante pour s’amuser à tester ses limites. Les stages de conduite sont d’excellentes activités inventives. Ils intéressent d’ailleurs autant les femmes que les hommes. Pendant l’hiver, vous pourrez proposer à vos équipes d’essayer la conduite sur glace sur le circuit de Flaine. Les sensations fortes sont garanties et les fous rires aussi dans une ambiance qui sort du carder du travail.

Un atelier de cuisine

Vous cherchez une activité qui plaise à tous vos employés, quel que soit leur âge ou leur sexe. Pourquoi ne pas proposer un stage de cuisine avec un chef professionnel ? C’est une excellente activité de team building, car on y apprend parfois à se découvrir des talents cachés, et les participants n’hésitent pas à s’entraider. À la fin, tout le monde déguste le repas qu’il a préparé dans une ambiance très conviviale.

Un parcours d’accrobranche

Si vous pensez que vos collaborateurs ont besoin d’aventure, c’est le moment de leur proposer de passer l’après-midi dans les arbres. C’est une excellente activité si vous voulez pousser vos équipes à prendre plus d’initiatives au travail. C’est un parcours que l’on doit traverser en hauteur en franchissant différents obstacles. C’est entièrement sécurisé, car chaque participant est accroché à une ligne de vie. Il n’y a donc pas de risque de chute et l'activité peut être étendue au cercle familial. L’accrobranche est une activité qui n’est pas très onéreuse et qui procurera beaucoup de plaisir à vos collaborateurs.

Vous aimerez aussi...