Pourquoi acheter une veilleuse ?

Partage :

Le noir a tendance à effrayer les jeunes enfants et notamment lorsqu'ils se réveillent en pleine nuit. La veilleuse va permettre de le rassurer et de plus l'enfant s'endormira paisiblement. Une petite lampe aide à discerner les objets qui composent l'environnement. Rassuré et se sentant en sécurité, l'enfant pourra plonger dans un sommeil profond sans cauchemar. Cette lumière dévoilée sur https://www.tinylove.com/fr/mobiles-veilleuses-bebe ne dérange nullement son sommeil.

Elle éloigne les mauvais rêves

Ce qui angoisse le plus les enfants, c'est le noir complet. Leur grande imagination est très souvent source de frayeurs, de monstres qui se cachent dans les recoins de la chambre. Une petite veilleuse sera l'objet idéal pour les calmer, les rassurer. Il pourra visualiser tout son environnement lorsqu'il se réveillera et pour s'endormir, il n'aura aucune crainte. La veilleuse, c'est un point de repère très rassurant. La petite lampe sera également idéale si l'enfant veut se lever la nuit pour aller aux toilettes. Le noir peut être terrifiant, voire paniquant, et l'enfant pourrait faire pipi au lit d'où l'importance d'une veilleuse dans une chambre d'enfant.

Utile aussi pour les parents

La veilleuse peut aider l'enfant à trouver le sommeil plus facilement sans que la présence de ses parents soit nécessaire à ses côtés. De plus, elle va permettre une fois que l'enfant sera endormi de vérifier à tout moment que tout se passe bien, les parents sont ainsi rassurés à leur tour. Lorsque bébé se réveille en pleine nuit, car il a faim, une douce luminosité permet de lui donner le biberon sans agresser ses yeux. Après la tétée, il pourra très vite retrouver le sommeil. Comme chaque enfant est différent, il existe une multitude de veilleuses. Certaines même projettent au plafond des formes. Dans tous les cas, votre enfant aura une veilleuse à son image et de plus, elle apportera une jolie touche décorative à la pièce.

Vous aimerez aussi...