Comment affronter la rentrée scolaire sans se ruiner ?

Partage :

Les vacances sont sur le point de se terminer, mais les foyers doivent tout de même faire face à des dépenses très importantes dès la fin du mois d’Août. En effet, les professeurs ont distribué les listes pour les fournitures scolaires. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce moment particulièrement difficile sans vous ruiner. 

Les produits à l’unité sont parfois moins coûteux que les lots promotionnels

Les enfants voudront sans doute les dernières marques, les objets à la mode, les stylos tendance… Toutefois, le budget demandé dans ce cas de figure sera colossal, d’où l’intérêt de se focaliser sur une autre technique afin de combler les attentes de tout le monde. Votre attention est souvent attirée par les lots promotionnels, mais ils ne sont pas avantageux. Il sera nécessaire de vous munir de votre calculatrice pour définir le prix de l’article à l’unité. En quelques secondes, vous pourriez constater une hausse non négligeable du tarif. Il est donc plus intéressant d’acquérir ces fournitures à l’unité.

Achetez uniquement les fournitures qui répondent à un besoin précis

Il est aussi judicieux de se questionner sur le nombre de produits à acheter, il est inutile par exemple d’opter pour 5 ou 6 gommes, car deux versions seront amplement suffisantes. Cela est également valable pour les surligneurs. Vous devez ainsi acheter uniquement les fournitures nécessaires, il est très coûteux de faire des stocks qui prendront par la suite la poussière. Pour ne pas vous ruiner lors de cette période particulièrement complexe, vous devrez comparer tous les prix sans oublier bien sûr la qualité. Généralement, les centres commerciaux sont les plus abordables, mais certaines boutiques en ligne réservent parfois de belles surprises. Avant de vous lancer dans cette chasse effrénée pour les stylos, les cartables et les cahiers, vous devrez comparer tous les tarifs.

Il est préférable d’effectuer vos courses sans vos enfants

Si nous avions un dernier conseil à vous transmettre, il concernerait sans doute vos enfants. Il est préférable d’acheter les fournitures scolaires sans eux surtout si vous n’arrivez pas à leur dire « non ». Vous pourriez ainsi réaliser de belles économies puisqu’ils seront tentés par tous les produits à la mode dont les prix ne sont jamais en adéquation avec votre budget. Il sera toutefois possible de leur octroyer un petit plaisir, mais c’est un gage de sérénité et d’économies si vous les laissez à la maison, chez la grand-mère ou avec l’un de vos proches.

Vous aimerez aussi...