Toyota veut améliorer la consommation des voitures avec une boîte spéciale

Partage :

Les voitures sont particulièrement gourmandes, vous avez la possibilité de dégainer quelques astuces pour réduire la consommation. Le constructeur automobile souhaite accentuer ce concept avec notamment une nouvelle boîte beaucoup plus intelligente. Elle pourrait passer au point mort sans votre intervention.

Toyota a l’intention de réduire votre consommation grâce à ce nouveau système

Les automobilistes sont nombreux à chercher des astuces pour espérer réduire la consommation de carburant. Ils peuvent par exemple jouer avec le frein à moteur, abaisser la vitesse ou encore se focaliser sur le nombre de tours afin de passer la vitesse au bon moment. Ces astuces sont souvent méconnues, mais elles permettent réellement d’économiser votre essence ou votre diesel. Au fil des mois, vous constaterez que la consommation a été revue à la baisse, mais Toyota souhaite davantage épauler les conducteurs dans cette démarche avec une nouvelle boîte de vitesse manuelle.

Une consommation de carburant diminuée grâce à une liaison avec le système de navigation

Dans certains véhicules, vous avez des boîtes automatiques, elles changent donc la conduite, mais elles ne sont pas majoritaires pour autant. Les constructeurs développent toujours des versions manuelles puisqu’elles sont largement plébiscitées par certains adeptes de la conduite. Dans tous les cas, ce modèle est équipé d’un point mort automatique. Le système est complexe puisqu’il a fallu le séparer de l’embrayage tout en le reliant à une unité de contrôle électronique. L’objectif premier consiste à connecter cette boîte au système de navigation dans le but de réaliser des gains significatifs en termes de consommation de carburant. En parallèle, le constructeur automobile pourrait aussi vous proposer un concept différent afin de l’associer à la coupure automatique du moteur.

D’autres inventions sont à l’étude pour contenter les conducteurs

Vous avez sans doute déjà croisé ces voitures avec le fameux Stop and Start. Elles s’arrêtent par exemple lorsque vous êtes à un feu tricolore puis elles redémarrent dès que vous accélérez. Cela permet à nouveau de réduire la consommation. Le monde des automobiles a encore de nombreux progrès à accomplir pour que les constructeurs puissent combler toutes les attentes. Si vous souhaitez réaliser de sérieuses économies, vous pourrez toujours vous focaliser sur les voitures électriques ou la location de véhicule. C’est un moyen intéressant surtout si vous n’avez pas une utilisation régulière. Il est inutile de stocker une voiture dans un garage pendant plusieurs jours si vous la conduisez rarement pendant un mois alors que vous devez payer une assurance.

Vous aimerez aussi...