Comment choisir sa chaise de jardin ?

Partage :

Au fil des années, le jardin s’est avéré être l’espace de bien être pour chaque maison. On s’y organise de petites fêtes, des soirées barbecue… On s’y installe pour se détendre. Et, il y a ces chaises importantes qu’on installe dans le jardin qui contribue à notre aise. Cependant, il ne suffit pas d’avoir une chaise de jardin, il faut avoir ce qu’il y a de meilleur. On vous explique comment choisir votre chaise de jardin. Pour choisir votre chaise de jardin idéale, il vous faut répondre à deux questions importantes.

Quel type de chaise de jardin me faut-il ? 

Les chaises de jardin, il y en a de plusieurs types, avec des matériaux différents. Vous aurez à décider de celles dont vous avez besoin en fonction de vos goûts, couleur et de l’usage que vous voulez en faire. On distingue entre autres :

  • Les chaises de jardin en aluminium : elles ont une durée de vie moyenne de 12 ans et sont faciles d’entretien. Elles présentent l’avantage de supporter les intempéries et d’être facilement déplaçables.
  • Les chaises de jardin en acier : elles sont idéales si vous avez des enfants. Elles sont en effet résistantes et pliables.
  • Les chaises de jardin en bois : elles résistent à l’humidité et ont une durée de vie moyenne de 15 ans
  • Les chaises de jardin en tissus : elles n’ont pas besoin d’entretien et sont assez confortables.
  • Les chaises de jardin en résine : elles supportent les intempéries. Le hic c’est qu’elles sont trop légères. 

Pour l’achat de votre chaise de jardin en métal, il vous faut faire un budget. D'où la deuxième question :

Quel budget puis-je allouer pour l’achat de mes chaises de jardin ? 

En fonction de leurs spécificités, les chaises de jardin sont plus chères les unes que les autres. Il vous faut alors connaitre les prix de chaque type de chaise afin de voir lesquelles conviennent à votre style de vie. Vous pouvez aussi vous permettre une petite extravagance, après tout on parle de votre bien être ! Bien choisir sa chaise de jardin c’est bien agrémenter ses moments de détente. Posez-vous les bonnes questions afin de savoir ce qui vous conviendra.

Vous aimerez aussi...