Comment s’organiser pour déménager soi-même ?

Partage :

Lorsque vous déménagez, deux solutions s'offrent à vous : faire appel à une société de déménagement, ou le faire de vous-même (c'est d'ailleurs cette option qui est le plus souvent utilisée). Cependant, cela n'empêche pas de s'organiser de la meilleure des façons pour déménager sans l'aide de professionnels, et pour cela, il vous faudra penser à de nombreuses choses comme par exemple des cartons de déménagement ou encore la camionnette pour le transport.

Que faut-il acheter (ou louer) pour déménager soi-même ?

Vous avez donc décidé de déménager par vous-même, et il vous faudra donc vous organiser ! Pour cela, vous devrez penser à plusieurs choses :

  • Les cartons de déménagement (de plusieurs tailles)
  • Un diable pour les objets les plus encombrants
  • De l'adhésif
  • Un cutter
  • Du journal pour caler les objets
  • Des couvertures pour la protection

Bien entendu, il n'est pas nécessaire de tout acheter ! Vous pourrez trouver la majorité du matériel nécessaire chez vous ou auprès de proches (couverture, adhésif, cutter…), mais s'il vous manque une chose, n'hésitez pas acheter si besoin ! Cela permettra d'éviter tout souci durant le déménagement, surtout que l'on sait que c'est une période plutôt stressante ^^

Autres choses à voir lorsque vous déménagez : les démarches administratives, la location de camionnette ou encore apporter des bras ! Pour répondre à ces besoins, il existe également des sociétés qui proposent des services, notamment en ce qui concerne la camionnette (et c'est peut-être encore mieux si l'un de vos proches en possède une). En effet, il suffit de vous rendre à l'hypermarché du coin pour pouvoir louer une camionnette très rapidement !

Enfin, le dernier point pour un déménagement : avoir des bras ! Car oui, déménager seul c'est une chose, mais vraiment tout seul, c'est impossible… La plupart des gens font appel à des proches (amis, familles, voire même voisins), cependant, il est possible que personne ne soit disponible à ce moment précis. C'est pourquoi, il est toujours très facile de trouver des inconnus proposant leur aide sur internet, il vous suffira de jeter un œil sur les petites annonces autour de votre quartier, et vous devriez être surpris du nombre de propositions sur ce sujet !

Une fois que tout ceci sera réglé vous pourrez ensuite profiter tranquillement de votre nouvel habitat, voire même de votre jardin si vous avez la chance d'en avoir un… 😉

Vous aimerez aussi...