Comment tester des produits gratuitement ?

Partage :

Essayer de nouveaux produits sans avoir à débourser de l’argent, c’est le rêve ! Mais il existe mieux encore : être payé pour les essayer. Ce véritable bon plan vous permet d’arrondir vos fins de mois tout en vous faisant plaisir. Découvrez quelques conseils pour devenir testeur. Les échantillons, c’est comme les offres de réduction, on en trouve dans tous les domaines et plus particulièrement dans les rayons alimentation et hygiène. S’en priver reviendrait à passer à côté d’une possibilité supplémentaire de se nourrir gratuitement. Alors, on fonce !

Existe-t-il des critères spécifiques pour devenir testeur ?

Tout le monde peut devenir testeur. Une fois que votre profil est sélectionné pour faire partie du panel de consommateurs qui testeront en avant-première un produit quelconque, vous devenez testeur. La démarche est simple. Vous recevez par email une notification vous indiquant que vous êtes sélectionné pour tester un produit. Si vous acceptez, un échantillon gratuit du produit en question vous est livré. Après un certain laps de temps, vous êtes tenu de délivrer votre avis au fabricant du produit via Internet ou par courrier (qui ne se fera bien entendu pas à vos frais).

Devenir testeur de produits en quelques clics

Certaines marques sont toujours à la recherche de testeurs : pour valider la qualité des produits, obtenir un avis concernant une nouveauté, etc. Tester des produits, c’est un bon plan si vous avez un peu de temps. C’est une stratégie gagnant-gagnant. Vous recevez des échantillons gratuitement en échange de vos remarques. Le site TNDR vous propose de participer à ce type de projet. En vous inscrivant à la communauté, vous pouvez postuler pour tester des produits qui vous intéressent vraiment. Après, c’est une question de chance. Il faut correspondre à certains critères (en fonction du produit) et si vous êtes sélectionné, vous recevrez vos produits gratuits. Ensuite, vous testez le produit, vous retournez vos commentaires à la marque et vous pouvez librement convaincre ou déconseiller vos amis d’acheter le produit, en fonction de votre ressenti. Mais il ne s’agit pas du seul site web où il vous est possible de tester des produits gratuitement. Rendez-vous sur les sites Beauté-test.com, Monavislerendgratuit ou encore Sampléo. De nombreuses enseignes cherchent des testeurs, alors s’il y a vraiment une marque qui vous plaît, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs, il cherche peut-être de nouveaux testeurs. Si vous obtenez gain de cause, racontez nous quels produits gratuits vous avez testé.

Quels sont les avantages de tester des produits ?

Les avantages de tester des produits gratuitement sont multiples. Vous avez la possibilité d’utiliser des crèmes et autres accessoires de marques sans avoir à débourser de l’argent. Par ailleurs, vous bénéficiez de chèques cadeaux ou de produits cadeaux. Si vous faites des tests de produits cosmétiques, vous pouvez bénéficier de surcroît d’une rémunération. Si le test est assez simple et dure pendant une courte période, vos gains se situeront entre 50 et 150 €. Par contre, si la marque de cosmétiques effectue un test plus approfondi, qui nécessite plusieurs sessions de tests, votre rémunération peut aller jusqu’à 700 ou 1 000 €.

A défaut d’être rémunéré pour devenir un testeur de produit, testez des produits gratuitement via les échantillons

Demandez des échantillons gratuits

C’est sans doute la meilleure façon de tester tous les produits du quotidien, car un échantillon gratuit est facile à trouver. Vous pouvez donc vous inscrire sur un site spécifique et vous aurez tous les bons plans à votre disposition. Il s’agit d’une nouvelle façon de consommer et les particuliers sont très friands de cette méthode. Elle vous permet d’avoir les derniers produits sans forcément dépenser un seul centime.

  • Il suffit de remplir le formulaire disponible avec votre adresse postale pour recevoir les échantillons à votre domicile.
  • Ils sont disponibles dans tous les secteurs que ce soit la puériculture, l’alimentation, la beauté ou encore les produits ménagers, le régime, le sport et même la parfumerie.
  • Les marques peuvent ainsi communiquer sur leurs nouveaux produits et vous êtes en mesure d’avoir en contrepartie un produit gratuit.
  • Plusieurs bons plans sont possibles, car en parallèle des échantillons gratuits, vous pouvez obtenir divers remboursements.

Ce domaine est donc très vaste et vous avez sans doute besoin d’une plateforme spécialisée qui vous permet de tester tous les produits que vous souhaitez sans payer une fortune, vous pourrez même réaliser de sérieuses économies. De nombreux foyers ont adopté cet art de vivre et ils ne sont pas déçus.

Les échantillons : comment ça marche ?

Les échantillons sont offerts par les marques pour te faire découvrir leurs nouveautés. La règle est toujours la même : les premiers arrivés sont les premiers servis. Les stocks disponibles partent toujours comme des petits pains et l’envoi est souvent limité à un par foyer (même nom, même adresse). Sauf si vous êtes un grand chanceux et que les échantillons atterrissent tout seuls dans votre boite aux lettres, il va sans doute falloir se mettre à leur recherche. Rassurez-vous, il n’y a vraiment rien de bien compliqué là-dedans. Mais avant de vous inscrire comme testeur ou de demander directement un échantillon, vérifiez simplement que l’offre est disponible dans votre secteur. En effet, certaines offres sont uniquement valables en France Métropolitaine, en Belgique, etc.

Où trouver les meilleurs échantillons ?

Internet est le royaume des échantillons. Certaines marques vous proposent de vous les envoyer gratuitement, et tout ça en quelques clics. Une fois choisies, les marques vous demandent alors de renseigner vos coordonnées et, deux à six semaines plus tard, les échantillons arrivent chez vous ! Généralement, elles en profitent pour y joindre des bons de réduction à valoir sur l’achat du produit en magasin. Si le produit vous convient, vous avez déjà de quoi réaliser des économies. Sinon, si le produit ne vous a pas plu, troquez-le !

Rejoignez une communauté pour tester des produits gratuitement

Si vous souhaitez tester des produits gratuitement, la première chose à faire est de rejoindre une communauté de testeurs. Pour ce faire, il importe de s’inscrire sur les sites spécialisés dans le test de produits. Durant votre inscription, vous recevrez un formulaire à remplir contenant votre nom, votre adresse, votre âge, etc. Il convient d’être le plus précis possible lors du remplissage de ce formulaire, puisque c’est selon votre profil que vous serez sélectionné pour tester un produit. Ainsi, si vous mentez sur votre âge, il se peut que le produit que vous ayez à tester ne vous convienne pas.

Échantillon gratuit : quels produits peuvent être testés ?

Quasiment tous les produits peuvent être testés avant d’être mis en vente. Selon votre profil et vos centres d’intérêt, vous pouvez être amené à traiter des produits hygiéniques tels que les gels douches, les savons ou encore des produits cosmétiques comme les rouges à lèvres et différentes crèmes de beauté. Certaines chaînes de grande distribution recherchent également des testeurs alimentaires qui pourront leur donner leur avis sur l’aspect et le goût de leurs derniers plats cuisinés. Des laboratoires pharmaceutiques sont également en mesure de vous proposer des crèmes anti-acnéiques et autres médicaments qui ne sont pas encore en vente et dont ils doivent tester l’efficacité sur des volontaires humains.

Test de produits gratuits, y a-t-il des risques ?

Tester des produits gratuitement ne présente pas de risques majeurs pour la santé. En ce qui concerne les denrées alimentaires, les risques sont limités puisque tous les produits que vous serez amenés à tester sont conformes aux normes européennes. Votre rôle consiste juste à donner votre avis de consommateur pour que le fabricant puisse ajuster l’assaisonnement ou encore la présentation du produit.
Pour les articles cosmétiques, les risques se limitent aux simples réactions allergiques. Le but de ces tests consiste non à vérifier la nocivité du produit mais à vérifier jusqu’à quel point la formule employée pour la confectionner est efficace.

Les questionnaires : des échantillons en échange de réponses

Si l’on vous propose de remplir un questionnaire (sur Internet, à la sortie des caisses, etc.), évaluez bien ce que cela peut vous rapporter. En répondant, vous donnez certes des informations sur votre mode de consommation, mais vous permettez aux marques de vous envoyer des offres de réduction et des échantillons en fonction de vos attentes. C’est toujours agréable de recevoir du courrier avec des échantillons de produits à tester en avant-première. En format (souvent) mini, les échantillons sont vraiment pratiques pour partir en voyage, grignoter, etc. C’est également un bon moyen pour tester un produit avant de l’acheter dans son format original en magasin. Les échantillons c’est « tout bénef’ »  : vous ne payez rien. Un bon plan carrément radin pour vous nourrir sans rien dépenser !

Vous aimerez aussi...