La batterie de votre Smartphone ne connaîtra plus la crise

Partage :

Difficile de conserver l’intégralité de l’autonomie d’un téléphone portable au cours de la journée. À cause des applications, du WiFi ou encore des jeux mobiles, la batterie diminue à une vitesse impressionnante, mais, pour réduire votre consommation, il existe une méthode très simple.

Les Smartphones ne sont pas tous égaux en termes de consommation

Dès que vous rentrez du travail, votre premier réflexe consiste sans aucun doute à brancher votre téléphone portable sur son support afin de redonner un peu de fraîcheur à cette batterie. Celle-ci a été malmenée par le GPS, l’écoute de la musique, les jeux mobiles pendant la pause-café ou encore les discussions en ligne et bien sûr les photos. Les applications sont de plus en plus gourmandes et grignotent sans aucune difficulté votre autonomie qu’il est possible de booster grâce à une astuce très réjouissante. Tous les Smartphones ne sont pas égaux face à cette caractéristique, car certains affichent des compétences plus évoluées, ce qui ne serait pas le cas pour les modèles de la Pomme.

Gagnez pratiquement 10 % de la batterie avec une simple technique liée au cache

Des internautes américains ont eu l’idée de réaliser une petite étude afin d’optimiser l’autonomie de la batterie tout en réduisant votre consommation. En effet, lorsque vous devez recharger votre Smartphone ou moins une fois par jour, vous avez besoin de l’électricité qui reste l’énergie la plus onéreuse. Pour éviter ce désagrément, il suffit de se pencher sur le cache. Ce dernier serait particulièrement gourmand, car il serait responsable de la perte de 15 % de la batterie toutes les heures. Vous devez donc le vider dès que possible et cela vous permettra de jouir d’une consommation beaucoup plus faible de l’ordre de 5 %. Vous avez ainsi gagné près de 10 %.

Une petite astuce pour vider le cache de tous les appareils sous Android

Pour ces Smartphones, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’appareil afin de cliquer sur la catégorie liée au stockage. À cet instant, vous devriez constater la présence de la mémoire interne puis de la rubrique « Données en cache ». Après avoir validé votre intention, votre téléphone portable retrouvera pratiquement sa jeunesse d’antan. Cette astuce est donc appréciable surtout si vous êtes la cible d’une recharge intense de votre mobile. Si par contre, cette situation prend une ampleur considérable, il serait judicieux de se plonger dans les entrailles du Smartphone, car une surconsommation peut être engendrée par de mauvais réglages.

Vous aimerez aussi...