Pourquoi faire le choix du bois pour sa pergola ?

Partage :

Nombreux sont les Français qui font de leur extérieur, une nouvelle pièce de vie et font tout pour rendre cet endroit, le plus agréable possible. La pergola en bois est d’ailleurs une construction de jardin très prisée par les Français. Petit tour de ses avantages pour utilisateur…

Quels sont les principaux atouts de la pergola en bois ?

Le bois demeurera à jamais un matériau noble, chaleureux, esthétique et absolument intemporel ! Faire le choix d’une pergola en bois, c’est assurer à sa terrasse, un avenir indémodable grâce à un look qui vieillira bien dans le temps. Le bois est facile à travailler, il est donc possible de faire réaliser par un professionnel une pergola en bois sur mesure pour s’adapter parfaitement à la maison existante, qu’elle soit ancienne ou contemporaine. Le bois offre une très bonne protection contre la chaleur, ce qui permet de passer des moments dehors sans danger, même lorsque les températures sont très élevées. Certaines personnes font le choix d’associer la nature à leur pergola, grâce à des plantes grimpantes qu’elles laissent monter le long des pieds jusque sur la toiture, pour un effet zen assuré. Le bois est facile d’entretien, un traitement lasure tous les 3 ans suffit à conserver toutes ses propriétés. Certaines essences exotiques comme le teck ou le l’iroko sont imputrescibles et permettent en plus de créer une ambiance tropicale, grâce à leur beauté naturelle. Le bois est aussi très économique, beaucoup moins onéreux que l’aluminium. Les consommateurs peuvent également faire le choix d’une pergola en bois achetée en kit, pour faire baisser le coût de leur construction.

La pergola en kit : très simple à monter

Pour être certain d’acheter un produit conforme, possédant une notice d’utilisation très explicite, faites appel à un fabricant français dans la construction de pergolas, qui propose la vente en kit. Vous serez livré sur palette, et vous n’aurez qu’à suivre le plan bien détaillé du constructeur, pour monter vous-même votre pergola autoportante ou adossée à la maison. L’avantage de ce procédé : un prix attractif ! Dépourvue de pose, la facture s’allège forcément. Vous bénéficiez bien sûr de l’aide du professionnel à tout moment, si besoin de conseils.

Vous aimerez aussi...