Même les petits espaces ont droit à leur jardin d’intérieur

Partage :

La tendance est au potager d’intérieur ! Pourquoi un logement sans jardin extérieur n’aurait-il pas le droit à un bel espace pour le potager ? Cette nouvelle formule combinant décoration tendance et production personnelle de plantes aromatiques gagne du terrain. La cuisine devient nature pour le plus grand plaisir des passionnés de potager qui disent « oui » à la garden kitchen !

Les atouts d’un jardin intérieur

Les personnes vivant dans des appartements ou des maisons sans extérieur, n’ont malheureusement pas la chance d’avoir un jardin pour cultiver des légumes, et profiter d’un espace vert où la nature existe. Les concepteurs de jardins innovent pour introduire le végétal à l’intérieur des habitations. Les consommateurs veulent pouvoir gérer leur nourriture en produisant eux-mêmes leurs herbes et aromates. Ils s’offrent ainsi la possibilité d’introduire moins de pesticides dans leur consommation. Manger Bio coûte plus cher, il faut donc être malin et produire ses propres aliments pour économiser. Les jardins d’intérieur apportent en plus, une touche décorative bien appréciable dans un environnement fait de béton. La nature s’invite chez eux et leur permet de déguster des végétaux comestibles naturels, frais et délicieux.

Comment introduire un jardin d’intérieur chez soi ?

Vous pouvez avoir recours à des solutions économiques pour faire pousser vos plantes aromatiques chez vous. Les plantes aromatiques peuvent être plantées dans des pots divers soit en terre cuite ou en plastique. L’important est de choisir un pot avec un trou au fond pour un drainage efficace. Intégrez un potager qui se fondera parfaitement à la décoration de votre intérieur. Faites preuve d’originalité pour créer un espace vert agréable à regarder et pratique à entretenir. Une échelle en bois pour accrocher les pots d’aromatiques, un potager vertical ou suspendu à une hauteur facile d’accès, les modèles s’adaptent à votre intérieur. Les pots avec lampe à LED intégrée permettent de cultiver des aromatiques toute l’année. C’est un moyen efficace de fournir la lumière nécessaire à la croissance des plantes même dans les endroits sombres.

Au moment de planter vos végétaux, rajoutez un terreau universel qui apportera tous les nutriments nécessaires à une bonne culture. Arrosez régulièrement vos plantations, le but n’est pas de noyer vos plants, mais de garder une humidité raisonnable. Pour vous repérer, il faut simplement s’assurer que la terre ne soit pas sèche. Si vous avez peur d’oublier ou si vous partez en vacances, vous pouvez prévoir l’installation d’un kit d’arrosage avec programmateur. Un système idéal qui permet de prévoir la fréquence et le temps d’arrosage à la seconde près, en fonction des besoins des diverses plantations.

Vous aimerez aussi...