Quelle cigarette électronique choisir ?
Vous souhaitez vous mettre à la cigarette électronique pour arrêter de fumer ou bien pour le plaisir, mais vous n’arrivez pas à faire votre choix face à la variété des produits que l’on trouve sur le marché. Pour vous simplifier les choses, nous allons distinguer trois grandes catégories de e-cigarettes.
Table des matières
La cigarette électronique originale
Ce sont les premières vapoteuses à être arrivées sur le marché de la cigarette électronique. Elles sont composées d’une batterie, d’un switch d’allumage, d’une résistance, d’un réservoir et d’un bec. Tous les éléments de la cigarette électronique peuvent être remplacés. Les plus classiques prennent la forme d’un stylo (d’où le non « pen »). Les modèles les plus élaborés sont plus volumineux et permettent d’effectuer des réglages sur la quantité de fumée et sur le tirage notamment. Pour un ancien fumeur par exemple, il faudra privilégier une e-cigarette avec un tirage serré.
La e-cigarette pod
C’est la deuxième génération de e-cigarettes. Beaucoup plus simples à utiliser et à recharger, les pods les plus élaborées peuvent aussi permettre aux vapoteurs de faire des réglages supplémentaires. Pour les utiliser, il suffit d’aspirer, car il n’y a même plus de boutons d’allumage.
La puff
La cigarette puff est une e-cigarette à usage unique. Elle contient une réserve de batterie avec du e-liquide pour un certain nombre de bouffées. On les change une fois qu’elles sont consommées. Ces puffs sont plus adaptées à une utilisation occasionnelle ou récréative. Elles sont aussi simples à utiliser que la pod, et le e-liquide ne coule pas. On trouve une variété de gouts et l’on peut varier les arômes au gré de ses envies. Dans un souci d’écologie, on trouve désormais des puffs recyclables et des puffs rechargeables en magasin.
Quels que soient vos gouts et vos envies, vous trouverez forcément la cigarette électronique qui vous convient le mieux. Il ne vous restera qu’à choisir votre e-liquide.