Smartphone pliable signé Samsung

Partage :

Selon les actualités, 2019 serait l’année des smartphones pliables. De nombreux experts s’accordent à dire que les constructeurs vont lancer plusieurs modèles de Smartphone pliable cette année. Depuis l’année dernière, Samsung a fait la présentation de ce qui sera son produit phare pour plusieurs années à venir. En effet, le monde entier a assisté à la présentation d’un modèle fonctionnel d’un téléphone pliable signé Samsung le 7 novembre 2018.

Avec la démonstration, de nombreux constructeurs chinois ont également avoué d’avoir un projet de mobile flexible ou pliable en cours. Le téléphone de Samsung porterait sans doute le nom de Galaxy X, mais il se peut aussi qu’il soit le Galaxy F. Le X n’a aucun rapport avec le récent iPhone de la compagnie Apple selon les rumeurs. Il s’agirait surtout d’une marque de la célébration du 10e anniversaire de la gamme Galaxy. En effet, Samsung a sorti son premier Galaxy il y a un bout de temps déjà. Il y a eu les Galaxy Pocket, les Galaxy Mini, les Galaxy Tab, les Galaxy série S, J, A, C et les Galaxy Note qui sont des produits plus orientés pour les professionnels. Si le fabricant coréen ne choisit pas le symbole X, il va probablement prendre le Galaxy F pour designer Foldable ou pliable en français. Pour le moment, le nom du mobile reste un mystère, mais il est certain qu’il va sortir en 2019.

Sortie prévue après le lancement du Galaxy S10

La marque coréenne n’a pas évoqué une date concernant le lancement de son smartphone pliable Galaxy X ou F. Selon les rumeurs, il sera disponible en fin de mars 2019. Son prix avoisinera les 1 500 euros, voire plus de 2 000 euros selon les professionnels. Le cout du recherche et développement durant ces plusieurs années devra être rentabilisé par le fabricant. Il faut également prendre en compte le tarif de la production de l’écran Infinity Flex dans l’élaboration du prix. La date de sortie du Galaxy pliable sera prévue pour durant le 2e trimestre de 2019. Entre temps, Samsung va d’abord lancer le Galaxy S10. Il s’agit du précurseur du S9 sortie encore il y a quelques moins. Il faut dire que le fabricant ne chôme pas et qu’il fait tout pour faire de l’ombre à la concurrence. Avec le lancement de la Galaxy X ou F, les amateurs de technologie vont droit à la Note 10 qui sera également un véritable chef-d’œuvre technologique.

La configuration du Samsung Galaxy X ou F

Samsung a annoncé son projet de smartphone flexible en 2011. Il a donc fallu plusieurs années de recherche pour que la marque atteigne son objectif. La machine pliable sera dotée d’un processeur Qualcomm SoC Snapdragon 855. Il bénéficie de 12 Go de mémoire vive pour faire tourner plusieurs jeux et les applications lourdes en même temps. La mémoire interne est de 512 Go, mais il y aura probablement un slot micro SD pour rajouter du stockage. La technologie 5G sera également au rendez-vous dans le mobile.

Vous aimerez aussi...