Un casque modulable : les avantages

Partage :

Pourquoi choisir ce casque en particulier ? Pour les adeptes des deux-roues, le casque modulable reste incontournable. Son principal atout est sa facilité d'adaptation. Il peut se décliner en version intégrale ou en jet. Ce casque allie la sécurité, le confort, la praticité. Le casque modulable existe également en deux gammes bien distinctes, le style urbain et routier. Vous devez donc regarder les marques de casques convertibles avant votre achat. 

Il s'enfile facilement et possède quelques avantages

Le casque modulable marie les fonctionnalités du casque jet à ceux du casque intégral. La version jet possède une mentonnière amovible que l'on peut relever aisément à l'arrêt. Cette ouverture permet de dégager la partie inférieure du visage. Plus besoin d'enlever son casque pour prendre de l'essence, demander un renseignement… On évite aussi la sensation d'être comprimé et on a une meilleure ventilation. Il protège parfaitement le crâne. C'est la configuration parfaite pour les petits trajets urbains. La position intégrale est idéale pour les conduites à grande vitesse sur route, autoroute. Son étanchéité lui permet d'être porté en toute saison. Sa forme le rend aérodynamique.

Pourquoi choisir un casque modulable ?

Ce casque est idéal selon le type de trajet à effectuer, c'est un casque deux en un. Il convient à tous les types de motos. Polyvalent, c'est un excellent compromis entre confort et sécurité. Certains modèles possèdent un écran solaire qui protège les yeux des rayons du soleil. Le casque modulable est parfait en cas d'accident, de chutes, les secours peuvent plus facilement donner de l'oxygène sans enlever le casque. Moderne, esthétique, confortable, élégant, sécurisé et pratique, le casque modulable donne une belle allure au motard. Les points positifs vous l'aurez compris sont nombreux, utilisation facilitée, sécurité, modularité, confort, le casque modulable est à adopter pour plus de confort.

Vous aimerez aussi...