Une technique révolutionnaire pour rendre votre poisson croustillant

Partage :

Les diététiciens ne cessent de le répéter, le poisson est très bon pour votre santé. Il est donc judicieux de l’ajouter à vos repas au cours de la semaine, mais pour ne pas être frappé par cette dose de lassitude préjudiciable, il est nécessaire de varier les plaisirs avec goût et passion.

Variez les plaisirs pour déguster du poisson plusieurs fois par semaine

Ceux qui ne maîtrisent pas toutes les ficelles de la gastronomie française sont un peu perdus devant ce poisson qui se prélasse dans la poêle. Dans la plupart des cas, il est préparé de manière traditionnelle avec un peu de beurre ou dans une papillote au four. Quelques zestes de citron viendront sublimer ses arômes, mais si vous avez l’intention de déguster à trois reprises du merlan ou du cabillaud, il sera particulièrement judicieux de jongler avec les saveurs afin de ne pas se lasser au bout d’une semaine.

Une astuce très simple pour que votre poisson soit croustillant

Il existe une astuce très simple à mettre en place qui pourrait aussi rentabiliser quelques achats. En effet, les Français sont réputés pour être d’importants consommateurs, ce qui engendre parfois des achats inutiles qui périssent rapidement. Fouillez dans votre placard, vous avez sans doute des restes de biscottes et du pain. Au lieu de les jeter, vous avez la possibilité d’améliorer leur existence en leur offrant une seconde vie. Il est important de préciser que le recyclage culinaire est particulièrement intéressant, il vous donne les moyens de rentabiliser vos achats tout en réduisant les pertes et le gaspillage.

Vous pourrez même déguster lors de votre pause de midi vos morceaux de poisson

De ce fait, vous pouvez laisser votre filet dans son état originel ou le tailler en gros dés. L’objectif premier reste toutefois le même puisque vous devez tremper les morceaux dans de la farine puis dans des œufs battus afin que ces derniers soient bien imbibés. Avec les biscottes et le pain, vous avez la possibilité de créer une panure à moindre coût qui rendra votre poisson très croustillant. Il suffira de le plonger rapidement dans celle-ci avant de l’installer délicatement dans une poêle. Après quelques minutes, vous obtiendrez un poisson pané très sympathique que vous pourrez déguster en famille ou transporter facilement lors de votre pause repas au bureau.

Il suffira de positionner les morceaux dans un micro-onde pour les réchauffer et les accompagner d’une salade verte.

Vous aimerez aussi...