Comment s’habiller pour un mariage ?

Partage :

Le printemps qui commence annonce le début de la saison des mariages. Tout le monde espère avoir la chance de s’unir par beau temps afin que la fête ne soit pas gâchée. Trouver la tenue idéale pour assister à une cérémonie est une tâche déjà difficile. Cela se complique d’autant plus lorsqu’un thème est imposé. Pour être certain de faire un bon choix, vous devez absolument vous poser certaines questions.

Évitez de donner dans l’originalité

Les mariages sont toujours l’occasion de faire une grande impression. C’est le moment de porter un ensemble très classe et de sortir un peu de quotidien vestimentaire. Généralement, il est de rigueur d’arborer une tenue très élégante. Or, bien souvent, ce qui est beau est cher et il serait dommage de ne pouvoir la mettre qu’une seule fois. En choisir une trop originale risque de marquer les gens et vous ne pourrez pas la réutiliser ou la transformer pour une autre occasion. Bref, soyez chic, mais restez simple.

Un costume décontracté pour monsieur

À moins que vous ne soyez le témoin du marié, vous n’avez pas de raison d’investir dans un costume complet sur mesure. Premièrement, vous risquez de paraître trop habillé, deuxièmement, ce sont des vêtements que l’on ne recycle pas par la suite. Choisissez plutôt quelque chose de plus simple pour que vous puissiez réutiliser votre tenue pour une autre cérémonie. Vous pourrez aussi mettre indépendamment votre veste ou votre pantalon pour une occasion professionnelle ou un repas au restaurant par exemple.

Mesdames, ne faites pas d’ombre à la mariée !

En premier lieu, oubliez tout de suite le blanc, c’est une couleur réservée à la mariée. Évitez également le noir qui à l’inverse renvoie trop au deuil. Le noir peut être porté si vous l’accessoirisez bien avec de la couleur. Préférez des tenues avec des nuances discrètes. Si vous aimez les détails sexy, essayez de respecter la juste mesure. Par exemple, n’associez pas de décolleté plongeant avec une jupe courte pour rester élégante. Tout comme pour monsieur, choisissez votre ensemble de façon à pouvoir la porter à nouveau pour une autre occasion. Si vous voulez un accessoire original, utilisez le chapeau.

Et pour les couples ?

Il n’y a pas que les mariés qui doivent être assortis, vous pouvez jouer cette carte avec votre moitié. Soit, c’est un mariage à thème et vous trouvez des tenues dans le style qui correspond. Soit, rien n’est imposé et vous pouvez porter ce que vous voulez. Généralement, les couples ajoutent de petits détails qui renvoient l’un à l’autre. Ce peut être un rappel de couleur comme un bijou ou une ceinture pour madame et un nœud papillon ou une fleur de boutonnière pour monsieur par exemple.

Il y a une multitude de manières de s’habiller pour un mariage, mais le critère le plus important restera tout de même celui du confort. Dans tous les cas, ne négligez jamais le fait que vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue.

Vous aimerez aussi...