Économiser du pouvoir d’achat devient urgent

Partage :

La croissance de la rémunération a atteint son plus bas niveau depuis 2012 dans le monde. Le taux de croissance des salaires était de 1,7 % en 2015, contre 2,5 % en 2012. Pour pallier cette baisse, les consommateurs vont devoir user de petites astuces pour économiser du pouvoir d’achat. Des astuces bien plus qu’intéressantes que nous vous dévoilons aujourd’hui.

Acheter ce dont vous avez réellement besoin

Au quotidien, il existe de nombreux éléments dont nous n’avons pas besoin. En faisant un point sur tous ces produits et en choisissant de ne garder que l’essentiel, nous pouvons faire de belles économies et augmenter ainsi notre pouvoir d’achat. Pour l’entretien de la maison ou les produits de beauté, rien de plus simple, sélectionnez ce qu’il vous faut. Il est souvent possible de pouvoir fabriquer soi-même des produits. Plus simples, plus écologiques, ces produits sont aussi plus sains que ceux vendus dans le commerce. Savon noir, savon d’alep, vinaigre blanc et huile végétale seront parfaits que ce soit pour tout ce qui est beauté ou entretien de la maison.

Se tourner vers le marché de l’occasion

Nous vivons dans une société de consommation où les citoyens pensent qu’il faut tout acheter neuf. Pourtant, certains produits ou équipements peuvent être achetés d’occasion. Le monde vestimentaire, par exemple, est doté d’outils en ligne ou de friperies où il est possible de s’habiller à moindre coût. Vous achetez, louez, échangez, vendez ou troquez vos vêtements. Cela permet de ne pas jeter à tout va ses vêtements. Une nouvelle vie les attend quelque part. C’est aussi le cas pour les livres avec notamment la possibilité de louer son bouquin dans une bibliothèque. Une fois lu, vous rendez votre livre et passez au prochain. Enfin, dans le domaine du bricolage, les particuliers optent aussi pour la location de matériel.

Perdre ses mauvaises habitudes alimentaires

Les citoyens n’ont bien souvent pas les bons gestes pour leur pouvoir d’achat et pour l’environnement. Les habitudes alimentaires en sont la preuve vivante. Eau, sodas, aliments, il est urgent d’acquérir les bons gestes pour augmenter son pouvoir d’achat. En investissant dans une carafe filtrante, par exemple, vous économiserez le nombre de bouteilles d’eau achetées. En effet, le prix d’une bouteille d’eau est bien plus élevé que le prix de l’eau. De plus, les sodas ont aussi un coût élevé. Non seulement ils ont des propriétés mauvaises pour la santé, mais en plus ils peuvent creuser un fossé dans votre épargne. En arrêtant, votre pouvoir d’achat n’en sera que gagnant.

Vous aimerez aussi...